10 coiffures Afro à Adopter Durant L’Été (Chaleur).

L’été, la saison des superbes coiffures afro.

Étant moi-même une femme noire, c’est toujours la même question que je me pose à quelques semaines de l’été : quelles coiffures je vais porter cet été ?

En général, on préfère se coiffer durant cette période qui reste l’option la plus pratique quand on va à la mer ou simplement par manque de confort et de temps durant le voyage. C’est une méthode qui me convient totalement ! Je comprends totalement qu’en vacance à New York ou ailleurs, on ait d’autres choses à faire que de se poser des soins capillaires tous les 4 jours.

Évidemment, se coiffer reste la meilleure option, à condition qu’on s’en occupe un minimum. Je vous laisse lire l’article : Prendre Soin De Ses Cheveux Sous Une Coiffure Protectrice. Vous n’êtes pas obligées d’utiliser des « mèches » (rajouts). Si vos cheveux vous le permettent, amusez-vous avez vos cheveux tout en gardant en tête de faire attention et de ne pas trop les manipuler sans les avoir humidifiés. 

Je vous laisse découvrir quelques inspirations de coiffures afro à réaliser cet été !

 Coiffures afro à réaliser cet été.

#1 Box Braids en version courte.

C’est la première coupe que je souhaite réaliser cet été. Vu la température élevée de la période estivale, avoir les cheveux courts et un confort à ne pas NÉGLIGER. Pour celles ayant déjà fait des braids, j’imagine que vous m’avez compris ! 

Au de-là du côté pratique, c’est une très jolie coupe qui par sa courte longueur rend plus mature et femme. D’ailleurs, c’est une coupe que vous pouvez réaliser avec des vanilles et nécessite peu de temps et de paquets de « mèches ». Si vous cherchez des « mèches » pour réaliser cette coupe, vous en trouverez à château d’eau, château rouge et sur amazon le lien ici.


#2 Des longues et légères vanilles ( Twist).

Je sais, je sais, je ai précédemment dit que les longues braids portaient chaud ! Mais ici, je vous propose de grosses vanilles (twist) qui vous permettront d’avoir très peu de vanilles et donc moins de matière sur la tête. Je suis fan de cette coupe, qui donne un donne bohémien. Si vous chercher des « mèches » pour réaliser cette coupe, vous en trouverez à château d’eau, château rouge et sur amazon le lien ici.


#3 Fulani Braids

Les Fulani braids sont des coiffures originaires du peuple peule. Elle se caractérise par des nattes et tresses accompagnées de perles. C’est la deuxième coupes que j’aimerais réaliser cet été. C’est super pratique pour aller en vacances et en même temps hyper jolie. Si vous chercher des « mèches » pour réaliser cette coupe, vous en trouverez à château d’eau, château rouge et sur amazon le lien ici.

Pour les perles, vous en trouverez en boutiques spécialisées et sur amazon lien ici


#4 Une queue de cheval On fleek. 

La queue de cheval est une des coiffures la plus pratique pour l’été. On plaque ses cheveux avec du gel  et à l’aide morceau de mèches naturelles (j’insiste pour un effet naturel), on attache de façon à avoir une jolie queue de cheval. C’est la coiffure tendance auprès des influence uses afro. Simple à réaliser et super jolie. Vous trouverez des mèches sur Aliexpress ( Eunice Hair), boutique spécialisée en cheveux naturels et sur amazon ici.


#5 Cornows ou les nattes collées.

Les nattes collés sont hyper pratique pour l’été. Elles protègent efficacement vos cheveux. C’est une coiffure facile et rapide à réaliser à la maison. Et que vous pouvez réaliser sans « mèches » si vos cheveux vous le permettent. Vous pouvez y ajouter quelques accessoires comme les cauris disponibles dans les boutiques spécialisées et amazon ici.


#6 Se couper les cheveux ! Oui, pourquoi pas.

En général, on se couper pour un big chop ou une transition et on oublie que l’on peut aussi se couper les cheveux par plaisir. Je connais pas mal de personnes qui chaque année avant l’été décide de se couper les cheveux par pur plaisir et qu’après tout se sont des cheveux rien de plus.. Et ça leur vas à merveille ! La deuxième raison est que les cheveux courts sont plus pratiques. Entre nous, qui connait une coupe plus pratique pour l’été que les coupes courtes ? 

Si vous souhaitez sauter le pas, n’hésitez pas à vous faire couper les cheveux chez un professionnel pour avoir un rendu esthétique et ready pour cet été.


#7 Un léger turban.

Je sais, je sais en général le turban est « réservé » pour l’hiver pourtant je trouve le turban hyper pratique pour l’été ! En général, l’été est synonyme de détente. Du coup, avec un foulard à matière légère, vous pouvez réaliser de jolies attachées de foulard sans avoir trop chaud. C’est aussi une bonne solution pour éviter aux cheveux d’être trop à l’exposition du soleil. 

N’oubliez pas, essayez de trouver des foulards légers et doux pour absorber la transpiration. J’utilise quelques turbans acheté sur Amazon , je vous laisse le lien ici.


#8 Les Cheveux naturels, notre couronne naturelle.

Jusqu’à maintenant, je vous ai listé quelques coiffures tendances à réaliser pour l’été. La plupart demandent l’ajout de « mèches » et d’autres des accessoires. Eh bien, si vous, je vous disais qu’avec vos cheveux naturels, vous avez une multitude de coiffures possibles. Des twist out, braids out et j’en passes ! Se coiffer, ne veut pas forcement dire utiliser des « mèches ». 


#9 Bantu Knots

Les bantu knots sont une coiffure d’origine bantu. C’est une superbe coiffure. J’espère avoir le courage de me lancer bientôt et de tester cette coiffure. Elle est top pour l’été et peut être réalisée avec des » mèches » et sans c’est selon votre longueur de cheveux.


#10 l’ultime coiffure à porter l’été.

Je dirais que l’ultime coiffure à porter l’été est le plaisir. À travers cet article, je vous ai liste pratique porter l’été selon moi. Ne vous bridez pas, si vous souhaitez porter des longs braids. Le plus important est que vous vous sentiez bien dans vos baskets et que vos cheveux ne s’abîment pas. Kiffez et amusez-vous avec les différentes coiffures. Imaginez-vous la chance d’avoir autant d’opportunités de coiffure. La versatilité du cheveu afro un CADEAU.

XOXO

Partager

Qu'en pensez-vous ?

Il n'y a pas encore de commentaire.