10 Femmes Noires Que Vous Devriez Suivre sur Instagram.

Ces dernières années ont été de riches années pour les femmes noires ! You know what I mean Girl ! Fenty beauty, Beyonce Adidas, l’hashtag Black Girl is Magic et j’en passes sont les preuves que les choses avances. Et c’est justement grâce à vous, nous que ce monde prend conscience de notre place et de notre valeur.

Après un petit tour sur le net, spécifiquement sur Instagram j’ai eu l’idée de vous partager 10 profils de femmes noires que je suis et qui à mes yeux apportent une petite pierre à l’édifice dans la création de cette écosystème de Badass Woman. Chacune d’entre elles à mes yeux partagent différentes valeurs dans lesquelles je me retrouve et ont cette capacité de créer du contenu captivant et inspirant.

N’oubliez pas que l’on passe énormément de temps sur instagram donc n’hésitez pas à faire le tri. Faites-vous du bien, en suivant que des personnes qui vous inspire et dégage des ondes positives.  Croyez-moi ces filles ont la grâce, elles ont le style et assez de mélanine pour briller comme il faut ! 

 1. Kiitana.A

Mon coup coeur de l’année 2019 ! L’année 2019, a été une année de révélation pour moi que ce soit sur le plan personnel que professionnel. Découvrir cette femme, m’a en parti aidé à pleinement voir ma couleur de peau comme quelque chose sur laquelle je devais miser sur les prochains mois

Kiitana est originaire du Nigeria et a monté un business d’accessoire fait à base de Wax. J’ai directement accroché à l’univers de son contenu instagram hyper bien travaillé. On retrouve un ton de couleur qui met en avant sa couleur de peau et donc passe un message assez clair. En plus de ces voyages en Afrique qui donne envie de tout plaquer et de faire le tour de l’Afrique. Bref, vous l’aurez compris ! Vous devez la suivre !  

2. Yanissaxox

Je ne pense pas devoir vous la présenter, Yanissa est une jeune youtubeuse qui pour moi est clairement la youtubeuse française qui arrive petit à petit à briser ce fameux fond de verre que les youtubeuse française ont généralement du mal à briser. Au-delà de ces capacités de makeup artist qui sont top, c’est une femme qui inspire par sa jeunesse, sa position de femme noire, businesswoman et de maman ! Elle gère assez bien tout ça avec un humour et une authenticité qui donne envie d’en savoir un peu plus sur elle et de la suivre. Elle est clairement, la youtubeuse dont tu sais d’avance que tu vas rigoler en regardant ses vidéos.

 

3. Scheena donnia.

Honnêtement, je ne sais pas si scheena est son prénom, mais on va faire comme si ! Scheena est une femme que je suis depuis un bon bout temps . Elle aborde pas mal de sujets intéressants, milites pour de belles causes et projets en Afrique. Je pense que ce qui m’a directement attirée chez cette femme, c’est le fait de retrouver en elle pas mal de similitudes avec ma mère. Pas par l’âge, physiquement elle est top ! Mais par son humour, cette façon de prendre les choses que font les mamans africaines.

Si je ne me trompe pas elle est née au Gabon et je pense que c’est justement cette histoire et cette relation avec l’Afrique qui m’a plu. Vous devez la suivre . Nous devons la suivre.

4. Sandra Lambeck

Sandra est une Allemande d’origine ghanéenne que j’ai découvert il y a plus de deux ans sur instagram. C’est à travers un post où elle expliquait son addiction aux produits éclaircissants par manque de confiance en soi et victime de colorisme dans son quotidien.
Aujourd’hui, ce qui se passe avec cette femme est incroyable ! Elle a fait de sa couleur de peau qu’elle voyait comme un fardeau une force, un atout. Elle est juste magnifique et on suit à travers ses différents posts l’éclosion d’une nouvelle femme qui prend conscience de sa valeur et de son charme.  Je vous laisse la découvrir.

5. Yara Shahidi

Pour ceux qui regardent la série « Grown-ish », vous devez sûrement la connaître ! Yara est une jeune Américaine d’origine Iranienne et Afro-américaine. Elle est aujourd’hui connue pour ses talents d’actrices, mais également pour ses prises de paroles et positions sur la place de la femme noire. Malgré son âge, c’est vraiment une femme inspirante, simple et authentique.

À travers son intagram, elle y partage son quotidien, ses engagements et son amour pour la lecture !  Ne vous attendez pas, à des photos de « Baddies » ou autres ! Yara mise sur la simplicité, le naturel et ça lui vas à merveille !

6. Chloe Kitembo.

Vous avez obligatoirement dû voir passer une de ses photos que ce soit sur Facebook, instagram ou pinterest ! Peu importe, le mieux Chloé est là ! J’ai commencé à suivre Chloé depuis ses premières vidéos YouTube, et voir aujourd’hui son ascension en quelques années est juste incroyable. Dommage, qu’elle est arrêtée Youtube, je me retrouvais pas mal dans ses videos ! Anyway, Chloe est belge originaire du Congo et est aujourd’hui suivie par plus de 400K.

On va dire que c’est l’influenceuse qu’on suit depuis des années et qui arrive à toujours nous surprendre avec ses photos. Goo la suivre, vous ne serez pas déçues !

7. Muse Uniform

Muse uniform est le nom utilisé par Nelly qui est une influenceuse française d’origine ivoirienne si je ne me trompe pas ! Gros coup de cœur pour cette femme et son contenu très esthétique. On sait très peu de choses de cette femme, mais en même temps elle arrive à véhiculer une histoire ou des émotions à travers ses photos. On sent vraiment une passion a vouloir partager son travail, ses découvertes et voyages notamment en Afrique. Je pense que vous l’avez compris, je rêve de faire le tour de l’Afrique. Du coup, je suis pas mal de personne qui m’aide à garder en tête cette objectif haha.  

Non sérieusement, allez faire un tour sur son instagram. Vous verrez et comprendrez pourquoi c’est une femme à absolument suivre. Les images parlent d’elles-mêmes.  

8.Bengine.eliscar

Bengine Eliscar est une influenceuse que je suis depuis peu. Ce qui m’a immédiatement plu, c’est son naturel et sa joie de vivre. Elle a commencé par une page youtube si je me trompe pas et aujourd’hui est « full instagram » avec un business tourné sur la vente d’extension capillaire. Vous comprendrez le lien entre le capillaire et son contenu en allant jeter un coup d’œil sur instagram. C’est une jolie femme avec son propre style et à travers laquelle toute femme peut se retrouver.

Elle partage au quotidien des vidéos makeup et pas mal de photos de look. Moi, je suis persuadée que de belles choses attendent cette femme dans quelques années.

9. BadassBoz

Pour ceux qui me suivent sur Instagram, vous avez pu la découvrir à travers la petite vidéo réalisée. Bozeman Saint-John est mon deuxième coup de cœur pour cette année 2019. C’est franchement une inspiration, rien à dire de plus. Son ascension, sa difficile histoire dont elle en a fait une force aujourd’hui et ont fait d’elle une des femmes les plus influençables de la Silicon Valley. Guyyys, vous vous rendez compte !

Juste regardez son instagram, la prestance, la confiance en soi et l’estime sont réunis. À son compteur, Pepsy, Apple, Uber et j’en passes ! C’est également, une grande amoureuse de son pays natale, le Ghana. Elle y passe un maximum de temps et prend part à de nombreux événements pour l’avancement du pays. Vous avez sûrement entendu parler du « Year of return » qui s’est achevé avec le fameux « Afronation ». Elle y était, en a fait la promotion et a rencontré à plusieurs reprises le président qui est aujourd’hui un ami. Bref, il vous faut la suivre ! Elle est juste géniale !

10. Basma.k

Basma.K est une influenceuse que je suis depuis très longtemps ! D’ailleurs, je pense que c’est une des premières hijabeuses à s’être lancée sur instagram en partageant ses looks vestimentaires et maquillages. Je pense que pas mal de femmes voilées on pu à cette période se reconnaître en cette femme qui je pense à du faire face à pas mal de critiques à ses débuts. Aujourd’hui, elle est maman, businesswoman et partage au quotidien du contenu intéressant. C’est une source d’inspiration par son évolution et aussi par l’image qu’elle reflète en étant que  femme noire voilée. Go suivre son aventure.

Ça a été assez difficile pour moi de choisir entre les différentes femmes voilées que je suis ! Je pense donc vous faire un futur article dédié.

Cet article à été une torture à la rédaction. Comment choisir que 10 femmes noires alors que toutes les femmes noires que je suis m’inspire … Du coup, à mon grand plaisir haha d’autres articles de ce type arrivent ! Avant de partir, je souhaitais vous donner quelques noms de femmes que vous devriez également suivre ! Je suis désolé, mais je n’y arrive pas, m’arrêter à 10… Alors, il y a Asiyami.gold (j’adore), Breeny.lee, Beautybyjj, hodan.ysf… Ah, oui d’ailleurs, si vous avez aimez lire cet article, je vous laisse lire les 12 Destinations de Voyage à Faire en 2020.

XOXO

Partager

Qu'en pensez-vous ?

Il n'y a pas encore de commentaire.