5 Marques Capillaires Pour Cheveux Crépus.

Article ( Mis à jour)

De retour après une petite absence afin de vous donner mes 5 produits capillaires préférés pour cheveu crépu. C’est vrai que j’utilise de moins en moins de produits industriels et réalise mes propres soins faits maison mais j’ai toujours ces produits dont je ne peux toujours pas me passer. J’espère que cet article vous aidera à trouver THE produit pour avoir une routine stable et sûre.

Rien de nouveau, la marque Shea Moisture est une marque que j’utilise depuis des années et qui me convient toujours. Personnellement, je suis fan de la gamme Jamaican Black castor oil qui est top pour les cheveux crépus ou la Gamme « African Black Soap . Pour celles ayant les cheveux bouclés, je vous recommande la gamme à base de coco et l’hibiscus.

Honnêtement, vous n’êtes absolument pas obligé d’utiliser la gamme complète ! Pour ma part, j’achète en général l’après-shampoing et le masque. Les prix sont assez chers donc ne vous ruinez pas ! Dans une routine capillaire, le plus important à mes yeux sont de trouver l’après-shampoing et le masque.

En détail :

  • La gamme Jamaican Black castor oil,  contient de l’huile de  ricin jamaïcaine communément connue en France sous le nom d’huile de Carapate. Elle renforce, et nourrit le cuir chevelu. Cette gamme est connue pour aider dans la pousse des cheveux. Elle est conseillée à tout type de cheveu, crépu, défrisé et bouclé.
  •  La Gamme « African Black Soap,  contient du savon noir. des enzymes de plantain, huile d’arbre à thé et extrait d’écorce de saule. Elle répond aux besoins des cuirs chevelus secs, pellicules et aux démangeaisons. Pour les personnes en quête de volume c’est la gamme qui vous faut !

2- Cantu.

Cantu est une marque Américaine pour cheveux défrisés et crépus. C’est une marque que j’ai utilisé pendant 1 an grâce à une amie qui me l’avait apporté des USA. J’ai dû arrêter de l’utiliser puisqu’ à cette période on ne la trouvait pas facilement. N’empêche,  j’ai pu retenir que le leave-in et l’après-shampoing sont vraiment top.

  • Leave-in conditioning: À utiliser les cheveux mouillés après l’après shampoing.  Il hydrate et pénètre dans les cheveux secs grâce à ses huiles. De plus, il apporte une protection des pointes et prévient la casse.
  • Cream conditioning: Un super après-shampoing qui nourrit et laisse les cheveux doux et soyeux.

3- Garnier.

Difficile à croire mais oui Garnier est à la troisième place. Son succès est dû à son accessibilité. Vous pouvez la retrouver dans n’importe quelle grande surface et à faible coût.

Elle est vraiment superbe! Elle nourrit et démêle les cheveux parfaitement ! Je suis beaucoup moins fan du lait proposé qui est à mon goût par assez nourrissant et au contraire assèche les cheveux. Par contre, pour le masque et l’après-shampoing, je vous le recommande fortement.Elle est utilisable par tout type de cheveu. On la retrouve également à la 7e place chez les produits défrisés. Pour celles à la recherche d’un shampoing pour cheveux crépus, je vous lisse l’article où l’on retrouve également cette gamme et celle à la banane. 4 marques de Shampoing pour cheveux crépus.

4- Keracare.

Keracare est une célèbre marque essentiellement utilisée par les personnes aux cheveux défrisés mais est de plus en plus utilisée par les personnes aux cheveux crépus. Son point fort, elle ne possède pas de sulfate n’y de silicone. Pour ma part je n’ai jamais eu l’occasion de l’utiliser mais je compte bien un jour me lancer. Par contre, autour de moi j’entends de plus en plus de personnes l’utiliser et les avis sont assez positives.

Keracare possède deux gammes « Texture Naturels » qui convient à tout type de cheveu et « Dry & Scalp » dédiée aux personnes souffrant de démangeaisons et ayant les cheveux secs. Chaque gamme est composée d’un shampoing, après-shampoing, masque, lait et beurre. Prix 8-25 euros.

5- Kinky Curly.

Je suis assez surprise de retrouver cette marque à la 5e place, puisque c’est une marque essentiellement utilisée par les américaines !  En France elle est beaucoup plus discrète. J’en ai souvent entendu parler et j’ai toujours pensé que c’était une marque réservée aux cheveux bouclés alors qu’elle cible les cheveux crépus et bouclés. D’ailleurs, elle est très utilisée pour les coiffure du type bantu knot ou pour définir les boucles. Vous la trouverez sur amazon ici.

Evidemment la liste n’est pas exhaustive. Chaque cheveu est différent c’est pourquoi à vous de trouver le bon produit afin de monter votre propre routine. Pour celles se demandant comment prendre soin de ses cheveux en hiver j’y répond dans un article assez complet qui sans aucun doute vous aideras à avoir les bons gestes afin de gagner en longueur et en volume, « Prendre Soin De ses Cheveux En Hiver«  et «  Prendre Soin Des Cheveux Crépus De Vos Enfants ».EnregistrerEnregistrer

XOXO

Qu'en pensez-vous ?