Natural Saramaya

Hellooo, bienvenue dans mon petit monde dédiée à la femme noire et à la culture africaine. 

Moi, c’est Fatou aka natural saramaya. Ce blog a été créé en 2016 afin de partager mes expériences, vos expériences et surtout de pouvoir échanger autour de sujets qui nous touchent nous en tant que femme noire. C’est pourquoi, vous le remarquerez, j’incite énormément à laisser des commentaires ou à carrément venir me contacter afin d’échanger sur un sujet ou des sujets autour du blog.

Natural Saramaya, c’est l’assemblement de « Natural » qui veut dire naturel en anglais et « Saramaya » qui signifie « charme » qui est une langue que l’on retrouve au Mali. (je trouvais ça sympa, ce rapprochement haha). 

Comme vous avez pu le voir, Natural Saramaya est une sphère, une plateforme sur laquelle on parle cheveux crépus et défrisés, beauté noire, développement personnel. Parce que oui, on va être honnête, c’est quelque chose de tabou dans la communauté noire/Afro. 

Vous allez retrouverez également des articles autour de la culture africaine.  D’ailleurs, je rentre davantage en profondeur sur le sujet de la culture africaine à travers mon compte instagram que je vous laisse découvrir ici.

On me demande souvent, mais qui est véritablement Natural Saramaya. J’aurais bien voulu vous répondre que c’est moi, mais non. C’est cette copine dont on a tous besoins. Celle qui nous inspire, nous pousse à croire en nos rêves, nous conseille et nous partage ses expériences. Elle n’est pas parfaite, mais se découvre en tant que femme noire tous les jours par ses expériences, ses écrits et ses rencontres. Elle est fortement attachée à ses origines africaines puisqu’elle est consciente que tout a commencé sur ces terres et que sa quête identitaire passe par la découverte de l’histoire et de la culture africaine. Elle a conscience de l’importance de  la santé mentale. Et veille à ce que son entourage et chaque lecteur puisse se retrouver à travers son histoire et ses prises de conscience. 

Vous l’aurez compris, c’est énormément de love, de partage, de sororité et découverte qui se cache derrière natural saramayaL’objectif : célébrer, élever au quotidien la femme noire ainsi que son histoire, ses racines. Encore une fois Bienvenue ! Et au plaisir de vous lire.

NS

 

“I always believed that when you follow your heart or your gut, when you really follow the things that feel great to you, you can never lose, because settling is the worst feeling in the world.” Rihanna