• Accueil
  • Natural Saramaya
  • Saramaya Meetings
  • Cheveux
    • Cheveux crépus
    • Cheveux défrisés
  • Lifestyle
  • Beauté
  • PRESS KIT
  • Contact
Natural Saramaya
  • Accueil
  • Natural Saramaya
  • Saramaya Meetings
  • Cheveux
    • Cheveux crépus
    • Cheveux défrisés
  • Lifestyle
  • Beauté
  • PRESS KIT
  • Contact
Natural Saramaya
Blogginglifestyle

Comment devenir Une Blogueuse Influente ?( Créer son blog)

Par Nsaramaya Publié sur avril 23, 2022mai 3, 2022
Comment%20devenir%20Une%20Blogueuse%20Influente%20?(%20Créer%20son%20blog)
@andrea iyamah

Après 8 ans dans le bloggisme me voilà enfin prête à vous partager toutes mes astuces et surtout mon expérience en tant que Blogueuse. Je posterai sur les prochaines semaines de nombreux articles reprenant mon histoire et les différents conseils que j’ai à vous partager ! L’idée m’est venue après une discussion de groupe avec différentes femmes qui souhaitaient en savoir plus sur le bloggisme et les différents outils ou étapes pour créer un blog.

1/Pourquoi créer un blog ?

@pinterest

Vous avez sûrement dû entendre la phrase « Qui lit encore des blogs en 2022 ? »

Pensez-vous que si le bloggisme se casserait la gueule, je serais là 8 ans après la création de mon blog à vous écrire à 22h00 ?  Quelques chiffres afin que vous vous rendiez compte de la place des blogs. En 2022, le « blogging » continue de croître, avec plus de 409 millions de personnes visionnant plus de 23,6 milliards de pages chaque mois rien que sur WordPress. On est sur une part de marché de près 60 % et environ 20,6 millions de sites web actifs. Ah, et d’ailleurs WordPress est le premier CMS au monde. Il héberge des sites comme le New York Times, Forbes, et même le Blog Facebook !

Lors de mes accompagnements avec mes clientes dans la création d’un blog ou d’une stratégie digitale pour les entrepreneuses, la question sur l’intérêt de créer un blog me revient constamment. Un blog est nécessaire en général pour une marque pour asseoir sa notoriété et pour une personne lambda qui souhaite partager ses idées tout en travaillant ses compétences rédactionnelles.

Un blog vous change. Il vous change tant sur le plan humain que sur le plan professionnel. Croyez-moi un blog, c’est le kiffe en plus de pouvoir générer des revenus (Ça, on parlera dans un prochain post). Sautez le pas et créez le blog de vos rêves !

2/ Trouvez le sujet qui fera de vous « The Blogueuse ».

@kefilwe_mabote

Pour se lancer et créer un blog, il vous faudra trouver votre niche. C’est à dire le créneau sur lequel vous vous sentirez le plus à l’aise pour en parler et sur lequel peu de personnes se sont positionnées. Commencez par trouvez un thème puis un sujet puis affinez pour trouver un sous-sujet. Posez-vous la question à savoir, quel est l’info que vous aimeriez avoir mais que vous ne trouvez pas sur les blogs actuels et répondez au besoin. Je recommande toujours à mes clientes que j’accompagne de choisir un thème sur lequel elles sont le plus à l’aise. Peu importe que le sujet soit traité par des milliers de blogueuses ! Avec un bon branding et un concept travaillé et différent ça fonctionne toujours.

3/ Il vous faut un Blog ! Un joli blog.

Avoir un blog c’est cool mais avoir un joli blog c’est mieux ! L’aspect visuel de toute chose a son importance puisque nous sommes tous davantage attirés par les choses de visuellement colorées, jolies et attrayantes. Les premières impressions sont généralement les plus importantes et déterminantes pour le lecteur sur son choix de continuer à découvrir ou pas le blog.

C’est un point sur lequel je m’attarde délibérément en coaching. Afin de davantage pousser les lecteurs à lire les articles, il faut les retenir ! Misez sur l’esthétique de votre blog !

Partez sur un template simple et bien agencé. Investissez dans un logo ou quelque chose qui puisse permettre de vous reconnaître. Mine de rien, le choix du nom de votre blog est important ! Les couleurs vont elles, vous aider à créer un univers visuel et permettre à vos lecteurs dès leur arrivée sur votre blog de plonger dans votre univers.

4/ Soyez passionnées et dans l’envie du partage.

@pinterest

Pour concrètement répondre à la question « pourquoi créer un blog personnel ? », je dirais avant tout pour le plaisir du partage et de l’écriture. Ne vous inquiétez pas, vous n’avez pas besoin d’être un as de l’écriture. Si vous saviez comment j’ai commencé… No prise de tête, il existe des milliers de moyens de travailler et de corriger sa grammaire et son orthographe. Et puis le meilleur exercice et de s’exercer et donc d’écrire peu importe son niveau.

Le point sur lequel, je souhaite m’attarder à travers ces quelques lignes est l’envie de raconter quelque chose. Posez-vous la question : pourquoi je souhaite créer un blog ? . Si l’aspect de « l’argent » est ce qui vous vient immédiatement en tête. Sachez que pour monétiser un blog l’attente se fait sur des années. Si l’essence de créer un blog provient du fait de partager son histoire, d’influencer à son échelle et du plaisir de l’écriture. Le blog est ce qu’il vous faut.

Un blog, c’est la magie de partager et d’influencer à travers des mots… Retenez qu’avec cette envie, cet amour de l’écriture et du partage vous aurez déjà fait plus de 50% du travail. Combien de blog sont crées et abandonnés au bout de quelques mois ?

Être une blogueuse influente, c’est avant tout avoir un impact sur ses lecteurs en créant des émotions. Gardez en tête que nous avons tous quelque chose de spécial à partager et à offrir. Trouvez votre style et partagez ce don ou savoir à vos lecteurs. 

5/ Vous êtes « une créatrice de contenu » !

@mirandadaiany

Auriez-vous lu cet article sans ces images ? Pour beaucoup d’entre vous, la réponse serait un non ! 

Dans votre stratégie éditoriale, il vous faudra absolument penser à la création de contenu. Ce qui implique de créer des visuels et des vidéos afin de diversifier et d’enrichir votre blog. Amusez-vous et surtout sortez de votre zone de confort en vous mettant en avant le plus possible à travers des photos et vidéos. Si c’est quelque chose dont vous avez du mal, profitez de ce blog pour vous lancer des challenges et grandir en tant que personne. 

Concernant le rythme de publication, misez sur la qualité. Je recommande constamment à mes clientes de publier s’il le faut juste 1 article par semaine mais en contrepartie d’en faire un article de qualité. Publier 5 à 6 articles à la chaine sans réelle plus-value pour vos lecteurs n’a aucun intérêt. Créez une routine entre vous et vos lecteurs. Donnez-leur un rendez-vous fixe et tenez-vous-en.

Il est vrai que publier du nouveau contenu est bon pour le référencement et vous permettra à long terme de gagner en place sur le ranking de Google. Trouvez le juste milieu pour vous et vos lecteurs.

Conclusion ; écrivez toujours par passion avec un objectif en tête. Misez sur la qualité pour convaincre vos lecteurs et créez une belle communauté autour de votre blog.

6/ Créez une belle communauté.

Être une blogueuse influente vous demandera du temps et du travail. Avoir un blog, c’est avant tout la passion du partage d’une histoire, d’astuces ou d’idées. Vous devez répondre aux besoins de vos lecteurs. N’oubliez pas que sans lecteurs pas de trafic sur votre blog. C’est pourquoi il vous faudra également travailler et communiquer sur différents réseaux sociaux comme Pinterest, Instagram, Facebook ou encore Snapchat.

Raconter et partager vos idées à travers différentes plateformes est essentiel. Il vous faudra les adapter selon les formats attendus, mais pour cela, vous disposez d’application du type Canva. Lorsque j’accompagne des entrepreneurs ou blogueurs, démultiplier sa communication sur les réseaux sociaux est souvent le point qui fait peur tant sur la charge de travail que sur les moyens de les créer. Vous pouvez le faire ! Avec les bons outils tout se fait assez facilement (avec toujours du travail, un peu de travail évidemment) !

Pour celles qui me suivent sur Instagram, vous avez pu voir que j’organise depuis 4 ans des rencontres afin d’entretenir ce lien avec ma communauté, mais surtout de discuter, échanger et tirer de ces rencontres des sujets à aborder sur mon blog et réseaux sociaux. 

Devenir une blogueuse influente demande énormément de travail et de passion. Le plaisir de partager et de raconter sera ce qui vous motivera au tout le long de votre aventure. Lancez-vous, soyez rigoureuse avec une soif d’en apprendre un maximum sur votre domaine, sur les autres et sur vous.

Comment devenue une blogueuse influente ? Eh bien, toutes les blogueuses sont des blogueuses influentes à mes yeux! Chacune d’entre nous influençons aussi petit soit le public au moins une personne et c’est ce qui compte ! Avec toutes ses petits astuces, vous aussi devenez une blogueuse de choc et influente ! Écrivez, tapez les premier mots et 50% du boulot sera fait !

Bienvenue dans la team 🙂

XOXO

Partager

Comment devenir Une Blogueuse Influente ?( Créer son blog)

précédemment

Syndrome de l’imposteur chez la Femme Noire

Qu'en pensez-vous ? Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Il n'y a pas encore de commentaire.

Hello, Bienvenue sur le blog Natural Saramaya. Comme vous as pu le voir ici tout tourne autour de la femme noire et de la culture africaine. Un peu aussi autour de l’entrepreneuriat… Bref, autour de plein bonnes choses haha.

J'espère le contenu vous plaira et n'hésitez surtout pas à me contacter si besoin. Bisous :)

Découvrir le blog

Pinterest

Cheveux

Comment Accélérer La Pousse Des Cheveux.

Comment Accélérer La Pousse Des Cheveux.

Par Nsaramaya
La Cure de Gingembre, pour aider les cheveux afros à  pousser.

La Cure de Gingembre, pour aider les cheveux afros à pousser.

Par Nsaramaya
Comment réduire les effets du « shrinkage » sur les cheveux crépus et afro.

Comment réduire les effets du « shrinkage » sur les cheveux crépus et afro.

Par Nsaramaya
Mettre En Place Une Routine Capillaire En 8 Points.

Mettre En Place Une Routine Capillaire En 8 Points.

Par Nsaramaya

Idée Masque Capillaire

Être un femme noire et l’ainée.

Être%20un%20femme%20noire%20et%20l’ainée.Être un femme noire et l’ainée.
lifestyleNon classé

Être un femme noire et l’ainée.

Par Nsaramaya
VOIR LA PUBLICATION

Préserver Sa Santé Mentale face à sa famille.

Préserver%20Sa%20Santé%20%20Mentale%20face%20à%20sa%20%20famille.Préserver Sa Santé  Mentale face à sa  famille.
lifestyle

Préserver Sa Santé Mentale face à sa famille.

Par Nsaramaya
VOIR LA PUBLICATION

4 Leçons Que Toute Entrepreneuse Devrait Garder En Tête.

4%20Leçons%20Que%20Toute%20Entrepreneuse%20Devrait%20Garder%20En%20Tête.4 Leçons Que Toute Entrepreneuse Devrait Garder En Tête.
entrepreunariat

4 Leçons Que Toute Entrepreneuse Devrait Garder En Tête.

Par Nsaramaya
VOIR LA PUBLICATION

Lancez-vous et Créez votre Blog !

Découvrez la Blogueuse Freddie Harrel

https://www.youtube.com/watch?v=IgTY5unmBM4

Suivez mon Aventure sur Instagram

naturalsaramaya

View

Mai 8

Open
Hellooooo, ça date !!! ✌🏿 Bon pour finir ce Hellooooo, ça date !!! ✌🏿

Bon pour finir cette soirée, je vous propose un petit voyage en Afrique. Vous devez surement connaitre le bonnet présenté juste en haut. Pour être honnête je ne savais pas qu'il s'appelait " Bonnet Cabral" et je ne connaissais pas non plus Amilcar Cabral donc ça a été une vraie découverte. On en reparlera plus tard de ce héros qui a amené l'indépendance à la Guinée-Bissau et au Cap-vert. ⁣⁣
⁣⁣
🌴: Pour faire rapide, ces bonnets ont les à tous vus quelque part. Ce sont les bonnets appelés " bonnets des darons ». Je sais qu'aujourd'hui ces bonnets sont associés à certains clichés autour de quelques communautés et franchement vu de l'histoire j'espère qu'ils les portent avec fierté mais vraiment. C'est tellement un symbole, un vrai symbole de détermination et d'humilité.⁣⁣
⁣⁣
🌴: Personnellement, ces bonnets me font penser à ces pères qui sont pour beaucoup aujourd'hui à la retraite mais qui ont travaillé dans des usines automobiles et qui aimaient bien porter ces bonnets. Et comme rien n'arrive pas hasard ces bonnets correspondent totalement à leur histoire, de leur départ du continent africain à leur statut d'immigré ici en France⁣
⁣
Aujourd'hui ce bonnet est un accessoire que l'on va retrouver dans de nombreuses collections de mode africaine par son histoire et symbole. D'ailleurs, commencez à vous en acheter parce que je mets ma main à couper que Gucci ou x va nous faire un remake à 1000 bal⁣ 🤣🤣
⁣
Enjoy et porter bien vos bonnets Cabral ⁣🤎

#africanculture #africa #afrique #senegal #guineebissau #capvert #almicarcabral #histoireafricaine #immigration #african #africanblogger #caboverde #africanhistory #femmenoire #blackwomen

naturalsaramaya

View

Avr 20

Open
Yooo 👋🏿, aujourd’hui, je vous propose de f Yooo 👋🏿, aujourd’hui, je vous propose de faire un bon dans le passé. Un bon durant la période coloniale. Je sais que ce n’est pas une période que l’on kiffe se remémorer, mais il est aussi important de savoir et de garder en tête qui étaient ces hommes et femmes noires qui ont donné leur vie pour l’Occident, pour des guerres qui n’étaient pas les leurs 😭
⁣⁣
🌴: Il y a plusieurs groupes militaires qui ont été formés en Afrique, beaucoup, ont été créés par la force et obligation de s’engager. On les amadouait le plus souvent en les gratifiant. 

C’est le cas dans l’Empire colonial Allemande où on leur donnait des médailles et une retraite assez bien payée pour créer un vrai sentiment d’appartenance à l’armée allemande. D’ailleurs, c’est pour ça que le groupe militaire allemand "king's Africain rifles" était l’un des groupes les plus cruels d’Afrique 😫😫
⁣⁣
🌴: Le plus difficile à accepter, c’est que la majorité de ces groupes militaires africains ont combattu en Afrique au nom des colonisateurs lors de révoltes d’ethnies, conquêtes et ou durant les deux Grandes guerres mondiales sur le sol africain 😶😶. 

Exemple, une partie des tirailleurs sénégalais sont allés en France, mais beaucoup ont combattu sur place en Afrique. À Madagascar, les tirailleurs sénégalais étaient envoyés dans le cadre d'opérations de conquête et de pacification.⁣⁣…
⁣⁣
D’ailleurs, des prochains posts arrivent sur les territoires coloniaux allemands du type Togo, Cameroun et tout le sud de l’Afrique où les Allemands ont fait des dégâts. (On parle pas beaucoup des Français, mais  les Allemands aussi tché 😶…)⁣⁣

Enjoyyyy 🌴

#blog #africanblogger  #africa #african #afrique #tirailleursénégalais #blackwomen #femmenoire

naturalsaramaya

View

Avr 15

Open
Yoooo, de retour dans ce nouveau post avec comme d Yoooo, de retour dans ce nouveau post avec comme d’habitude un petit cadeau sous le palmier 🌴.

 Aujourd’hui, je vous partage quelques infos concernant les milliardaires noirs. 

À savoir, 2 des 4 premières femmes milliardaires noires sont africaines c’est une bonne nouvelle 😁et concernant les hommes 3 des 4 premiers milliardaires noirs sont africains. Comme quoi… 

Qui sait peut-être un jour, le nom de l’un d’entre nous y sera. 

Enjoy ✈️

#africa #african #afrique #africanbillionaires #blackwomen #femmenoire #africanblogger #africanculture #africanwoman

naturalsaramaya

View

Avr 13

Open
Mboteee, j'espère que vous allez bien ✌🏿 Ç Mboteee, j'espère que vous allez bien ✌🏿

Ça fait un petit moment que l'on n'a pas parlé des fruits et des légumes africains. So, aujourd'hui je vous propose un petit voyage vers l'Est de l'Afrique, parce que c'est là-bas qu'est originaire le tamarin. ⁣
⁣
Le tamarin est un fruit qui a beaucoup été boudé surement par son goût acide et sucré ! On le retrouve en confiture, boisson, épice, et même en sorbet 🍨! Le tamarin est partout !  C'est le truc que tu peux mettre en bouche comme un bonbon. ⁣
⁣
Je vous propose rapidement de découvrir 5 choses sur ce fruit : ⁣
⁣
🌴La première chose à savoir est que l'on ne sait pas précisément si le tamarin est africain ou indien. C'est du 50/50. En Afrique c'est sur l'Île de la réunion qu'il a été découverte pour la première fois. Sachant qu'après l’abolition de l’esclavage noir dans les plantations de canne à sucre, il y a eu une vague de migrants Indiens venues travaillés 👀
⁣
🌴 Deuxième chose : Le tamarin n'est pas à confondre avec le tamarin d'inde ( Je ne savais pas non plus). Ce sont deux fruits différents. D'ailleurs, le mot tamarin vient de l'Arabe "tamr hindi" : datte indienne. ⁣
⁣
🌴Troisième chose : en wolof 🇸🇳 , " Tamarin se dit " Dakkar", je vous laisse faire le lien... La petite histoire, serait que lorsque les colons sont arrivés dans la région, ils ont demandé où ils étaient et un habitant ne comprenant pas la langue aurait pointé le tamarinier". ⁣
⁣
Vous savez maintenant pourquoi Dakar s'appelle Dakar 😁. ⁣
⁣
🌴Quatrième chose : la pulpe de tamarin sert de doux laxatif.  Si vous avez des troubles intestinaux divers (ballonnements, flatulences…) elle est top et elle soulage les nausées et vomissements des femmes enceintes. ⁣

Du fait de ses différents bienfaits et riche en vitamine C, mais aussi B1, B2, B11, la médecine africaine repose énormément sur ce fruit que l'on retrouve beaucoup dans la composition des traitements anticancéreux. ⁣
⁣
🌴Cinquième chose :  Apparemment le jus de tamarin serait meilleur que le jus de Bissap ??? ⁣👀
⁣
Enjoy ⁣🌴🤎
⁣
#african #africa #tamarin #africanculture #africanblogger #femmenoire # blackwomen #afrique #africanfood #africanhistory

naturalsaramaya

View

Avr 11

Open
Helloooo✌🏿, j'espère que vous allez bien :) Helloooo✌🏿, j'espère que vous allez bien :) Je vous propose aujourd'hui de changer de mood et de parler LOVE. On parle souvent des pays, du paysage, de la spiritualité, de la nourriture, etc. Mais jamais de sentiments. Du coup, je vous propose un voyage en Afrique sous le signe de l'amour, à travers 30 mots 😎

Vous saurez maintenant traduire le mot "Amour" en 30 langues africaines, c'est pas mal non ? Et qui sait peut-être qu'un des mots pourrait servir de prénom dans le futur? 😏

Ps: dans la dernière photo, façon elles font malins ça se voit elles parlent de leurs “crush” 🤣🤭

Enjoy et bon voyage ✈️🤎

#africa #africanculture #afrique #africanculture #african #africanblogger #africanlanguages #langueafricaine #femmenoire #blackwomen

naturalsaramaya

View

Avr 6

Open
Heyy, un post afin de vous partager quelques podca Heyy, un post afin de vous partager quelques podcasts que j’écoute ces dernières semaines ✌🏿.

Gros coup de cœur pour les deux premiers 🤎

🌴: « Si Maman m’avait dit » de @dianeaudreyngako . Les témoignages sont tellement intéressants ! Vraiment !!! 

🌴: Et « Pepp Talk » de @breenylee en anglais. 

🌴: Les @lesyayaspodcast , je vous en ai déjà parlé, c’est la baaase !

🌴: Elles font finalement tous échos à cette belle citation africaine partagée plus haut, « Ce qui est dans ta main, c’est ce qui est pour toi ». Indirectement apprécier et se dire que ces différentes réussites de nos vies aussi petites soient-elles sont méritées et pour vous. C’est ce syndrome de l’imposteur, qui nous fait toujours croire que c’est toujours par chance ou x mais jamais parce que c’est mérité ! 

Je le répète encore une fois, « Ce qui est dans ta main, c’est ce qui est pour toi ! » FIN.

Enjoy 🤎

#africanculture #afrique #africa #african #podcast #africanblogger.
Charger plus… Suivez sur Instagram
Natural Saramaya
  • Contact
  • Politique de Confidentialité
Copyrights 2022 Natural Saramaya.All Rights Reserved.

"En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales"

OK