Comment Faire Pousser Ses Ongles Naturels.

Premier article de l’année et j’ai décidé de partir sur un article beauté. Oui, c’est décidé, on ne se néglige plus ! Pour bien commencer, je m’attaque à un détail sur lequel on fait souvent l’impasse et pourtant qui en dit tellement sur nous ! Les ongles ! Eh oui, des ongles pas jolis, ce n’est pas vraiment top pour un premier rendez-vous ou pour une première impression. Je sais que certaines ne sont pas fan des faux-ongles d’ailleurs moi aussi du coup sans des gênes de “Super Saiyan” c’est un peu compliqué.

J’ai naturellement les ongles assez long, mais je n’en prends pas régulièrement soin. Du coup une de mes nouvelles résolutions et d’avoir des longs et beaux naturels ongles ! Je viens de tomber il y a quelques jours sur le twitter d’une jeune femme qui partageait son astuce pour avoir des longs ongles. Évidemment, j’ai directement pensé à vous, à moi et nous ai détaillées le tout. Son surnom est @tatisnailsxoxo et sérieusement elle a de supers beaux ongles, c’est incroyable !

Je vous ai mixé ma routine et sa routine pour une bonne pousse des ongles avec quelques produits conseillés. Faut savoir, que je n’aime pas les ongles trop longs du coup je les lime afin de les avoir moyennement longs. ( C’est trop d’entretien pour moi, avoir des résidus dans les ongles ma phobie du coup entre les deux c’est deja bien).

Les 10 étapes pour avoir de longs ongles.

Étape 1. Avant de commencer votre routine, n’oubliez pas de prendre une photo. Toujours prendre des photos au fur et à mesure de votre avancement, cela vous permettra de vous motiver quand vous aurez un coup de mou et sera une preuve de votre avancement.

Étape 2. Ne les limez surtout pas pour avoir une forme, laissez-les pousser naturellement si vous voulez une bonne pousse. Si vous êtes à la recherche de limes, vous pourrez en trouver dans les supermarchés, magasins spécialisés ou amazon lien ici.

Étape 3. Trempez vos ongles dans un mélange d’eau et de vinaigre de cidre pendant 15 minutes.

Étape 4. Lavez vos ongles avec une brosse à ongles et rincez.

Étape 5. À nouveau, trempez vos ongles dans un bol d’huile d’olive pendant 15 minutes.

Étape 6. Rincez et exfoliez vos ongles avec un exfoliant.

Étape 7. Après avoir séché vos mains et ongles, posez 2,3 couches d’une base de vernis durcissante. Attendez que chaque pose soit sèche avant d’en poser une autre. Pour garder vos ongles blancs, évitez à tout prix les vernis de couleurs qui jaunissent les ongles. J’utilise celui de chez la fameuse marque Jerome. je vous laisse le lien ici ou celui de chez la marque Mavala lien ici.

Étape 8. Lorsque le tout est sec, nourrissez vos ongles à l’aide d’une crème, lotion ou d’une huile. J’utilise la crème nourrissante de chez Mavala pour ma part , lien ici.

Étape 9. Appliquez régulièrement une huile pour cuticules. Toujours chez Mavala, lien ici.

Étape 10. Répétez cette routine toutes les semaines, et lorsque vous aurez définitivement intégré cette routine dans vos gestes beautés, vous pourrez effectuer ce soin, tous les 2, 3 semaines.

Étape 11. Utilisez toujours des gants pour faire la vaisselle ou le ménage. (l’eau de javel abîme les ongles.)

C’est une nouvelle et belle année en perspective ! Et pourquoi pas l’entamer avec de jolis ongles !

What do you think?

Your email address will not be published. Required fields are marked *

7 Comments
  • lyli
    2021

    j’aime beaucoup votre routine je les faits depuis est je vais mettre une photos ils sont beaucoups pouser

  • Roseline Filin
    2021

    Je trouve très facile à mettre en œuvre et j’espère commencer très bientôt ces recettes

  • Gressier
    2021

    Sa marche super bien 🤩

    • Nsaramaya
      2021

      Genial !! Ça aide beaucoup ☺️

  • Menguy
    2020

    Super merci

    • J’AI BIEN MIS EN PRATIQUE
      C’EST UN BON AUGURE POUR TOUTE LES FEMMES QUI AIMENT SE FAIRE PLAISIR
      BELLE
      JE VOUS REMERCIE

      • Sarah Ornella Mengue
        2022

        C’est bien mais c’est trop long tout le monde n’a pas du temps libre j’ai vu une recette ou c’était plus simple où il fallait mettre des ingrédients dans un petit pot et l’appliquer matin et soir.