Les 10 Incontournables Règles de Beauté Pour Toujours être au top.

6 min read

Aujourd’hui nous ne cherchons plus désormais à acquérir des biens, mais privilégions les expériences et notre bien-être avant tout chose. En tant, que femme, mon développement personnel est un de mes objectifs qui passe par mon bien-être physique et mental. Dans cet article, j’explore la côte physique, cette image que nous reflétons aux personnes face à nous qui en dit long sur nous. Dans cet article, j’ai décidé de me pencher sur cette question que chaque femme s’est sûrement déjà posé « comment toujours être au top ».

Être au top, ne signifie pas être sur son 31 à chaque occasion, ici, ce sont les détails qui font la différence. En public, vous devez être capable de faire la différence entre celles qui sont sûr leurs 56, mais aussi celles qui savent ce qu’elles veulent ! Voyons ces petits détails qui nous permettent de faire la différence.

#1. Les ongles naturels.

Alors là les filles, je suis la première à désobéir à cette règle. Faute de temps, négligence, je me retrouve une fois sur deux avec un vernis écaillé ! Mais je suis aussi la première à vous dire que ces petits détails font toute la différence. Vous avez vous aussi déjà senti ces petits regards lancés vers vos ongles en pleine conversation qui vous mettent tellement mal à l’aise ! Cette négligence parle littéralement à notre place et envoie comme message « je ne prends pas soin de moi » et « je n’y fais rien pour y remédier ». Non, ce n’est pas ce que nous devons dégager, mais plutôt l’image d’une femme classe et soignée.

ON NE NÉGLIGE PAS SES ONGLES, c’est pourquoi je vous recommande  la mise en place d’une petite routine ongulaire, on NETTOIE, on LIME, on VERNIT chaque semaine ! Vous êtes belle et soyez-le jusqu’au bout des ongles les filles !


#2.Flawless Skin.

Que ce soit en hiver ou en été, je recherche sans cesse comment préserver ma peau et particulièrement mes jambes. Qui ne rêve pas d’une belle peau nourrie et toute dorée. Après être passée par de l’acné puis des tâches, j’ai enfin compris que la meilleur solution était de ne pas toucher son visage. Ces imperfections n’ont  totalement  pas disparu, mais aujourd’hui avoir une routine simple et adéquate aide énormément.

Boire de l’eau est important pour la peau, elle permet de restructurer l’épiderme. De plus, vous avez de nombreuses astuces comme les glaçons pour les poches des yeux et les pommes de terre à frotter sur les taches pour les atténuer. Un maquillage fait sur un visage frais laisse toujours une meilleure impression qu’un maquillage réalisé sur  un visage terne et cerné. Pour les jambes et le reste du corps n’hésitez pas à utiliser les gommages. J’ai récemment commandé celui de Dessert Essence, Il est magnifique, je l’utilise une fois par semaine pour désincruster les pores et sincèrement je me sens mieux. Pour l’hydratation j’utilise une crème simple pas trop lourde et pas trop légère puisque j’ai la peau hyper sèche. Il y a aussi les hammams et les saunas qui sont à la fois un moment de douceur pour le moral et la peau.

Vous l’aurez bien compris la peau et la première chose que l’on voit c’est pourquoi prenez en soin pour laisser paraître une peau fraîche et nourrie.


#3.Bye la sécheresse.

Les signes les plus flagrants de la négligence sont des lèvres gercées, des mains sèches et une peau desséchée. Elles renvoient comme message « je ne me prends pas soin de mon corps ». Jamais, mais au grand jamais montrer un signe de sécheresse ! Nous disposons à l’heure aujourd’hui de milliers produits pour éviter ce problème !

EN 2020 cela s’appelle de la négligence ! Oui, oui ! Il y a pour les « naturalista » les huiles naturelles comme l’huile de coco, l’huile de karité ou d’avocat qui peut se décliner sous forme de mousse fait maison et peuvent totalement convenir à une crème pour le corps 100 % naturelle. Personnellement, j’utilise ces huiles sous forme de mousse fait-maison que je mélange avec des huiles essentielles. Ces mousses me font office de baume pour le corps le soir pour un max d’hydratation. Il m’arrive d’utiliser ces huiles sur mes lèvres le soir afin de les nourrir en profondeur.


#4. Les Cheveux IMPECCABLES.

Les cheveux sont une couronne que l’on porte au quotidien. Maintenant que vous en avez pris conscience, elles doivent devenir un atout de charme C’est pourquoi il est important d’en prendre soin. Prenez soin quotidiennement de vos cheveux en les nourrissant et en les hydratants. Pour des soins profonds utilisez des poudres comme l’Amla et maka… Ce sont des poudres indiennes utilisées depuis des années en Inde pour prendre soin des cheveux. Pour l’entretien de vos coiffures n’hésitez pas à utiliser un bonnet pour protéger vos cheveux du frottement sur le coussin. Pour les coiffures comme les braids, utilisez un spray vendu en grande surface qui permettra de donner de l’éclat à la coiffure ou réalisez votre spray fait maison en mélangeant de l’eau avec une huile végétale.


#5. Le Sourcil, le trait de caractère.

Une chose à apprendre d’ici la fin de l’année : avoir la parfaite routine pour ses sourcils ! Le sourcil définit le visage et vient perfectionner notre maquillage. De parfaits sourcils sont l’élément qui vous sublimera même si vous ne vous maquillez pas ! Savoir épiler, tracer et créer la forme parfaite sont absolument les futures compétences make-up à travailler !


#6. De parfaites lèvres.

Comme je le disais à la règle numéro #4 ne jamais avoir les lèvres gercées ! Hydratez vos lèvres autant fois qu’il le faut à l’aide d’un stick à lèvre ou baume à lèvre. Les lèvres sont pour moi après le regard la deuxième chose qui détermine l’impression que l’on laisse. Profitez des rouges à lèvres aux multitudes de couleurs !

Violet, rouge, rose, nude vous avez le choix mesdemoiselles ! Faites passer un message à travers votre rouge à lèvres !

 

#7. Mesdemoiselles, vous sentez bons

Alala, le parfum est moi une histoire d’amour ! Pas vous ? Impossible qu’il n’y ai pas un parfum (à part celui de votre homme) qui vous rendes folles ! Le parfum, lorsqu’il vous correspond, deviens votre signature ! Si après un passage rapide au bureau votre collègue sait juste à l’odeur que vous êtes passé sans l’avoir croisé, s’est gagné.


#8. Le style soit tu la, soit tu la pas !

Là est la réponse de « comment être au point ? » c’est votre look les filles ! Ne dépensez pas des centaines d’euros, mais sachez juste accorder et vous mettre en valeur ! Consacrer 10 minutes durant votre préparation à chercher le parfait look pour cette sortie et n’hésitez pas à élargir votre garde de robe de manteau et chaussure qui sont les éléments principaux pour changer de look et la rendre tendance.


#9. Les accessoires.

Si vous êtes de ces personnes qui aiment s’habiller décontracté, les accessoires seront vos amis. Des boucles d’oreilles jusqu’aux chèches vous avez un large choix d’accessoire ! Pourquoi s’en priver ! Porter un accessoire complète le look et le rend spécial, différend des autres.


#10. Shine shine baby.

Pour compléter ce look, il ne vous manque plus qu’une chose : avoir confiance en vous ! Vous êtes belle, intelligente, prenez de l’assurance, ayez confiance en votre beauté, en votre personne qui vous permettra de faire la différence face aux autres lionnes déterminées.

What do you think?

Your email address will not be published. Required fields are marked *

11 Comments
  • Noëlle
    2020

    Pour le sixième point je crois qu’il y’a une erreur. Tu devrais parler des lèvres et tu as parlé des ongles.
    Sinon tes conseils sont vraiment très bon. Je tenais à te dire infiniment merci pour tout.
    Courage ☺️✨

    • Nsaramaya
      2020

      Ooops, merci ma belle pour ta remarque 🙂

  • Nicole B
    2020

    Très bons conseils… merci miss😊

    • Nsaramaya
      2020

      De rien , ma belle 🙂

  • Coquais
    2020

    Super ❤️❤️❤️

  • 🙂 Le genre d’article que j’adore. ça me fait penser au conversations que je peux avoir avec une copine autour d’un café. On valide tous les points ! XoXo

    • Nsaramaya
      2020

      Haha. Merci ma belle 🙂 Bisous

  • Article super sympa 🙂 même si je déroge aussi à la première règle ^^

  • De rien ma belle !

  • Unknown
    2015

    La base merci pour l'article

  • Unknown
    2015

    La base merci pour l'article