Posez-Vous Les Bonnes Questions Et Atteignez Vos Rêves.

Comme chaque année, les fins d’années sont un prétexte pour davantage travailler sur moi et mes projets. C’est clairement la période de la grande réflexion et de préparation pour entamer la nouvelle année de la meilleure manière. Cette période de réflexion me permet de faire le bilan de ma vie et de regarder de façon positive cette année passée. 

C’est aussi le moment de regarder en arrière et d’observer le chemin parcouru, les projets achevés et de se féliciter. Ne négligez pas l’importance d’être fière de soi, ça a une place tellement importante dans la confiance en soi. Si on arrive à se nourrir de cette onde positive et gratitude envers soi, cette confiance en soi, est censée être la base, le socle de vos futurs projets.

Pensez différemment.

Pour l’année 2020, j’ai décidé de faire les choses différemment. 2020, ne sont pas encore là et j’ai déjà la tête pleins de projets ! C’est pourquoi j’aimerais une créer une routine journalière qui me permettrait de créer, d’apporter quelque chose qui m’approche de jour en jour de mes projets. Vous allez sûrement me dire, c’est quoi la nouveauté ? Évidemment, au quotidien, toutes nos tâches tournent autour de nos projets avec l’ambition de nous rapprocher de nos rêves. D’ailleurs, c’est la méthode qui m’a permis de mettre en place la plupart de mes projets. L’autodiscipline, merci !

Mais, aujourd’hui, j’aimerais mettre en place une routine qui me permet d’avancer à l’instant T sur mes projets.

Exemple : si je dédie chaque matin, 30 minutes d’auto réflexion, je pourrais lister une petite liste de tâches qui sera orientée sur l’état de l’avancement le jour J.

Dans notre quotidien, 60 % de nos tâches ne sont pas réellement impactantes. Nous avons l’habitude de les faire donc nous les faisons. S’asseoir 15 à 20 minutes par jour et se poser les bonnes questions afin de rendre ces tâches le plus impactantes possible le jour J. Ce qui vous permettra de réellement avancer. J’en profite pour vous partager un de mes articles de développement personnel préféré « L’autodiscipline La Clé De La Réussite qui est à mes yeux ESSENTIEL en dehors  de se poser les bonnes questions pour avancer sur le bon chemin.

La remise en question et  l’auto-réflexion sont deux choses importantes si l’on veut bien avancer. J’insiste sur le mot « bien ». Je vous apprends rien, en vous disant que l’on peut avancer sans forcément sur le bon chemin.

J’aime me poser de fortes et puissantes questions lorsque je m’impose ce type d’auto-reflexion. Elles ont le pouvoir de vous faire voir des choses et ou carrément de tout changer dans notre vie. Vous vous imaginez la puissance de l’auto-réflexion. Comment les choses peuvent totalement changer en se remettant simplement en question.

Quelques questions que j’aime bien me poser.

– Passer des heures sur les réseaux sociaux sans réfléchir, cela m’aide-t-il à avancer et à atteindre la vie que j’essaie de créer ?

– Quand je dépense mon salaire sur des produits qui n’augmentent pas ma valeur nette, cela contribue-t-il à atteindre ma vie idéale?

– Chaque fois que je répète les mêmes actions de la veille, cela m’aide-t-il à avancer sur mes projets ?

Une autre façon de se poser la question « quelles sont les choses que je fais encore et encore qui fonctionne et m’aide à avancer ?

Cette question a en fait le pouvoir de changer votre vie.

Je peux probablement énumérer 3 ou 4 choses que je fais régulièrement qui entravent mes progrès. En 2020 et au-delà, il s’agit d’identifier et de supprimer ces barrages.

Nous avons tous (devrions) avoir une vision de notre vie idéale. Considérez-le comme la conduite de votre voiture vers la destination souhaitée. Chaque fois que je conduis avec des amis et qu’ils essayent de me faire prendre une route secondaire, je leur dis toujours … « Le chemin le plus rapide entre deux points est une ligne droite ».

C’est ma façon de me rappeler de toujours et uniquement me diriger directement vers mon objectif. Lorsque vous êtes sur la route, prenez-vous délibérément le chemin le plus long ? Prenez-vous intentionnellement des routes qui vous mènent dans la mauvaise direction ? Non, vous choisissez  le chemin le plus rapide possible. Celui avec le moins d’obstacles.

Pourquoi votre vie devrait-elle être différente ?

XOXO

Qu'en pensez-vous ?

Il n'y a pas encore de commentaire.