Laisser poser son Soin capillaire pour Cheveux Crépus et Défrisés toute la Nuit ? Efficace ?

Laisser poser mon masque toute la nuit ? La flemme…

Un nouvel article que j’ai écrit après avoir cogité 20 fois à savoir si je laissez poser mon masque toute la nuit ou je le laisser poser quelques minutes.  Honnêtement, dormir les cheveux mouillés sous cellophane c’est assez inconfortable du coup vous vous doutez bien que la deuxième solution m’arrangeais tellement !

Hier, après avoir posé mon soin en fin de journée, j’ai comme d’habitude changé ma taie d’oreiller afin de ne pas salir mon beau cousin au cas où le cellophane glisserait dans la nuit. Je me suis également posé la question, à savoir s’il y avait un réel intérêt à poser un masque toute une nuit ?

J’étais déterminée à savoir si ces nuits de “souffrance” ont servi à quelque chose. J’ai  donc effectué pendant deux jours des recherches à n’en pas dormir la nuit. Oui, je voulais savoir haha. Pour finalement découvrir que laisser poser un masque toute une nuit n’est pas forcément nécessaire… Laissez-moi mourir…

En réalité, tout dépendrais de l’état de vos cheveux. Plus vos cheveux sont sains et en bons états moins vous aurez besoin de garder sur une longue durée votre masque capillaire. En général, on recommanderais de garder 20 à 40 minutes un masque puisqu’au bout d’un certain temps le masque capillaire n’est plus absorbé par les cheveux. Le cheveu est saturé et le masque n’a plus de surface disponible pour se fixer.

Laissez-moi, vous expliquer…

Une absorption maximale se situe dans les alentours de 30 à 40 minutes. À savoir, les principaux ingrédients qui se fixent aux cheveux ont la capacité d’agir directement après l’application.

Concernant, les cheveux abîmés par la coloration ou simplement secs et rêches une pose plus longue est prodiguée. L’objectif, ici est de permettre aux soins de se fixer en grande quantité dans les brèches de vos cheveux. Le temps de pose conseillé est entre 40 minutes à 1 h 20. Même règle pour  les bains d’huile ! Si vous souhaitez poser des bains d’huile, ne les laisser pas toute la nuit. Vous risquez d’étouffer la fibre de vos cheveux.

J’ai évidemment testé. J’ai laissé poser mon masque durant 45 minutes. Et j’ai agréablement été surprise de retrouver mes cheveux dans le même état qu’un soin posé toute la nuit. L’hydratation et la souplesse étaient au rendez-vous. Que demande le peuple ?

Pour celles qui se demande quand je réalise mes soins capillaires, je vous laisse lire l’article Mettre En Place Une Routine Capillaire En 8 Points.”

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 Commentaires
  • Michaud
    2021

    Bonjour t’es bonne lecture j’ai apprie des choses merci 🙏