Mon soin capillaire pour se débarrasser des pellicules et réduire la chute de cheveux.

Hello, de retour depuis un bon moment ! Je suis partagée entre l’instagram… But I am Back !! Aujourd’hui, je vous parle cheveux après avoir constaté depuis plusieurs jours des pellicules. Ça m’a assez choqué par ce que ça doit faire plus de 3 ans que je n’ai pas eu de pellicules du coup avoir des pellicules et le cuir chevelu qui grattent c’était juste horrible.

Di coup, j’ai décidé de mettre en place une routine adaptée aux besoins de mes cheveux et à mon cuir chevelu. En l’occurence ici une routine apaisante, nourrissante et bien hydratante pour réduire ma petite perte de cheveux.  J’ai deci&de de partir sur de l’aloe Vera qui est top pour les cuirs chevelus irrité. C’est un bon agent apaisant,  du lait de coco pour hydrater et du karité pour nourrir en profondeur. 

Ma recette : 

  • Une tige d’aloe vera fraiche
  • Du lait de coco
  • Du beurre de karité
  • Après-shampoing
  • Quelques gouttes de protéines de riz
  • Quelques gouttes d’eucalyptus

Après avoir coupé un morceau d’aloe Vera (la quantité est selon votre masse de cheveux et longueur.). Je l’applique directement après avoir coupé des morceaux du gel sur ma chevelure en insistant sur mon cuir chevelu et les pointes. 

Ensuite, je mélange 2 – 3 petites cuillères de lait de coco, 2 grosses cuillères de karité frais, 1 grosse cuillère d’après-shampoing, l’huile essentielle et les protéines de riz. L’aspect du mélange n’est pas top, mais vous devriez avoir une sorte de pâte que vous étalerez sur vos cheveux en plus de l’aloe Vera. Laissez poser 1 h minimum et rincez selon votre routine shampoing. 

Réalisez ce soir sur 3, 4 semaines, promis que vous verrez des résultats sur vos pellicules et sur la chute de cheveux si elle n’est pas pathologique. Vous devriez retrouver des cheveux sains et bien hydrater. D’ailleurs, vous aller sûrement me demander quelle est la raison de l’arrivée des pellicules et ma chute de cheveux. Honnêtement, je ne sais pas… Je viens de commencer une cure de complément alimentaire Forcapil fortifiant kératine” je vous en dirais des nouvelles dans 3 semaines. 

Aujourd’hui ça fait 2 semaines que je réalise ce soin et honnêtement, j’ai pratiquement plus de pellicules, pareille pour les démangeaisons. Et les chutes de cheveux, beaucoup moins. 

N’hésitez pas à laisser vos avis ou questions afin que je puisse vous guider du mieux que je peux.

Ps; j’ai réalisé avec le reste du karité, du lait de coco et ale Vera une petite chantilly ratée mais qui reste top ! N’hésitez pas à me suivre sur Instagram pour ne pas rater les stories dédiées aux soins cheveux. Instagram : Natural Saramaya.

Il n'y a pas encore de commentaire.