Ne séchez plus votre visage avec une serviette !

Bye Bye les impuretés. 

Je pense que comme pas mal de personne, nous avons été prévenus de ne pas utiliser la serviette de douche pour sécher notre visage. Eh, bien si je vous disais de ne plus du tout utiliser de serviette pour sécher votre visage ? Vous me diriez impossible ? Comment faire sécher son visage sans serviette ? Suivez-moi…

J’ai depuis un moment été alerté par mon entourage de ne pas essuyer mon visage avec ma serviette de corps et récemment de ne plus du tout utiliser de serviette. Super étonnant !

Après de longues recherches… J’ai enfin décidé pour ma part de tester cette méthode. Je suis à ma deuxième semaine de séchage sans serviette et tout se passe bien. La principale raison pour laquelle j’ai décidé d’arrêter d’utiliser la serviette est une simple prise de conscience sur le fait que je m’essuyais le visage avec une serviette qui au fond était un nid à bactéries. Pour faire simple si vous changez de serviette de visage au quotidien tout va bien. Utiliser la même serviette dédiée à nettoyer votre visage pleines de bactéries et impuretés de la veille n’est pas une très bonne idée surtout si vous êtes en plein combat contre l’acné.

Entre nous combien de personnes changent de serviette de visage au quotidien matin et soir ?

De plus, une étude à prouver qu’appliquer sa crème visage sur une peau sèche n’avait réellement pas d’intérêt ! La peau est plus apte à absorber les bienfaits des crèmes ou huiles en étant humide.Aujourd’hui, j’applique mon huile ou ma crème et finis par un massage afin d’imprégner ma peau. Comme les cheveux, je ne cesserai de le répéter les massages sont top ! À ne pas négliger ! Elles permettent une bonne circulation sanguine dans le cuir chevelu et sur les cellules de la peau.

Ma petite Routine.

Lors du nettoyage de ma peau, j’utilise une brosse nettoyante visage de la marque Olay qui permet aussi de masser la peau si on règle la vitesse à faible niveau. Ces petits appareils font sérieusement un magnifique boulot pour la peau ! Pour rappel, utilisez-la tous les 2 jours pour ne pas agresser votre peau. Si vous n’en aviez pas, hello it’s time ! Il vous en faut un ! Essayez, vous me remercierez plus tard. Votre routine visage doit être saine de A à Z. L’objectif est d’avoir une peau propre et désincrustée… D’ailleurs, un prochain plus détaillé sur ma routine visage arrive.

Maintenant, vous savez ce qu »il vous reste à faire ! Tentez ! Essayez d’appliquer votre crème visage sur une peau humide et massez pour une meilleure absorption ! Vous m’en direz des nouvelles !

XOXO

Qu'en pensez-vous ?