Osez Vous Débarrasser De Vos Fausses Croyances.

Ces croyances qui nous empêchent d’avoir confiance en nous.

Hellooo, de retour depuis un petit moment. Je reviens dans cet article afin de vous parler devellopement personnel et précisément de ces fausses croyances limitantes qui nous empêchent d’atteindre nos objectifs ou de réaliser nos rêves. Je vous en parle aujourd’hui après avoir pris une bonne semaine pour un faire un point sur mes objectifs que je voulais atteindre les 6 derniers mois et comment vous dire que c’était une belle et difficile remise en question, mais nécessaire ! 

Je suis persuadée qu’en tant que femme noire dans cette société, on est plus sujette aux fausses croyances concernant ses capacités ou carrément mérites. En même temps, entre le racisme et la discrimination en tant que femme noire, c’est compliqué de se forger une confiance en béton. 
Comme chaque remise en question et pause, j’en reviens toujours à cette question : qui t’en empêche ? La réponse pourrait être la société, mais c’est un peu trop facile même si elle y tient un rôle majeur. La vraie réponse, c’est moi à travers ces croyances qui me séparent de ces choses que j’aimerais avoir ou faire. 

Pour ma part, ces fausses croyances sont assises sur un socle qui se compose de manque de confiance et d’un cadre familiale pas forcément stable. Et on le sait tous,  lorsque ça touche des choses aussi intimes les choses sont plus difficiles à admettre et surtout difficile à changer. Mais pas impossible ! 

Certaines de ces croyances ont besoin d’être violemment brisé. Je sais, le mot “violemment” peut être “too much”, mais sur ces dernières années si j’ai appris une choses c‘est qu’il faut très souvent se faire violence pour faire face à ses fausses croyances présentent depuis des années. 

Asyami Gold

La solution ?

Accepter et encore accepter que l’on ne pas plaire à tout le monde. Peu importe ce que nous ferons bien ou mal. Vous aurez des gens qui ne vous apprécieront pas et d’autres qui seront toujours là à vous encourager. Le plus important est que vous vous aimiez. Je sais que ça peut faire bateau mais je vous promets que c’est l’unique solution pour pleinement vivre sa vie et vous débarrasser de ces fausses croyances. 

C’est aujourd’hui la seule solution que je vous partagerai par ce qu’en réalité, c’est la seule que quiconque puisse vous conseiller. À partir du moment vous vous donnez de la valeur et que vous croyez en vous et en vos capacités vous décidez de fermer les yeux sur ces croyances qui comme des pierres lourdes vous tirent vers le fond de la piscine. Ayez le courage de vous débarrasser de ces poids et sortez la tête de l’eau.  Croyez-moi, la chandelle en vaut le jeu…

Je sais qu’on doit être beaucoup de femmes noires à se sous-estimer et à vivre à travers ses fausses croyances. Vous êtes belles, intelligentes à votre manière. Ne vous comparez surtout pas ! S’il y a bien une personne à qui vous devez vous comparer c’est la personne que vous étiez hier et uniquement cette personne. Repérez ces fausses croyances qui vous font stagner et sauter le pas. 

Encore une fois, je sais que ça fait cliché, bateau, mais il n’existe pas de solution magique pour se libérer de ces croyances. Croyez en vos compétences, décisions et charisme et vivez ces choses que vous vous êtes toujours interdites par peur. 

N’oubliez pas que Black Girl is Magic et que rien ne vous est impossible si la confiance et la passion sont votre essence !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 Commentaires
  • Géraldine
    2021

    Merci pour ce texte d’encouragement