La Procrastination : pourquoi remettre à demain ce que l’on peut faire aujourd’hui ? ( À lire aujourd’hui et pas demain).

On arrête de cogiter et on s’y met maintenant !

Tout remettre à demain,  un point sur lequel nous excellons tous ! Personnellement, j’appelle ça la “maladie” de la procrastination. Une maladie qui touche 80 % de la population et qui nous apporte plus de mal que de bien. La procrastination c’est simplement le fait ou l’art de toujours remettre les choses à demain. Dès que vous aspirez à réaliser une attention, vous avez un choix immédiat à faire. Vous pouvez vous y mettre mainteant ou le repousser à plus tard. Sachez que plus le temps passe, plus vous vous auto éloignerais de ce projet.

Ça peut sembler banale, mais si vous saviez combien de chose nous ratons à cause de cette procrastination qui au fur et à mesure du temps nous enferme dans un cercle vicieux et infernal. Vous seriez vous aussi à la recherche de la porte de sortie !

Pour être honnête, je suis aussi atteinte de cette maladie. J’ai l’habitude de tout remettre à demain en étant convaincue que je n’ai réellement pas le temps. C’est un mix de flemme et de procrastination. J’ai le ” je le ferais après” assez facile alors qu’on le sait tous qu’il y a des choses qui ne peuvent pas être repoussées à demain. C’est pourquoi pour ma part, j’ai décidé oui vraiment vraiment de combattre cette mauvaise habitude par l’action immédiate. C’est-à-dire que je fais tout tout de suite, fin, j’essaye…

Le temps est la ressource la plus précieuse.

Lorsque vous devez faire quelques choses, faites le immédiatement. C’est la plus puissante manière de pouvoir casser cette résistance ou routine. Sachez qu’il y a des opportunités qui ne sont accessibles que le jour J. Un exemple, j’ai récemment lu l’histoire d’un jeune employé dont son patron lui avait demandé de passer une formation pour gagner en compétence informatique. Les jours passaient et il reportait toujours à plus tard en pensant qu’il aurait le temps de se former à un autre moment. Finalement, après huit mois d’attente, son patron, qui souhaitait lui offrir l’opportunité de monter en grade après cette formation, l’a offert à un autre employés qui lui avait fait cette formation en temps et en heure. Voilà pourquoi tout n’est pas à remettre à demain !

Qu’on se le dise ces pertes d’opportunités et le fait que vous n’avanciez pas dans votre vie est sûrement dû à la procrastination. Vos ambitions ne voient jamais le jour et à la longue vous déprimez à cause de ces opportunités perdues par cette habitude de toujours remettre à demain. Gardez en tête que vous n’avez vraiment rien à gagner en remettant les choses à demain. Si les circonstances vous sont favorables et que rien ne vous empêche de réaliser la chose immédiatement, faites-le !

Voyez ça comme un muscle que vous devez cons-ta-mment travailler. Commencez doucement en travaillant vos petites décisions et ensuite avec plus de rapidité et de conviction pour les grandes décisions. N’oubliez pas que le temps est la ressource la plus précieuse dont nous possédons pour réaliser nos rêves, c’est pourquoi réalisons les rapidement.

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

Il n'y a pas encore de commentaire.