Prendre soin de ses cheveux crépus/afro sous une coiffure protectrice.

Hey, de retour dans cet article afin de vous parler des coiffures protectrices. J’envisage dans les prochaines semaines de me faire des braids afin de changer de tête. Mes dernières braids datent de plus de deux ans ! Ma dernière expérience avec les braids a été une catastrophe puisque mes “baby hair” se sont cassés !

Les coiffures protectrices restent des coiffures hyper pratiques. Plus besoin le matin de passer 20 minutes à défaire ses tresses et démêler ses cheveux et elles permettent de retenir la longueur de nos cheveux. Évidemment, c’est seulement avec des soins adéquats que cette longueur sera en bonne santé. Je compte me coiffer dans quelques semaines et pour me préparer, je me suis psychologiquement imposée des règles pour retenir au maximum mes longueurs et ne pas me retrouver chauve au niveau de mes tempes.

Contrôler la perte de cheveux sous une coiffure protectrice.

Ce n’est pas nouveau lorsque nous enlevons nos coiffures, on se retrouve lors du shampooing avec en général une poignée de cheveux. Ces cheveux sont l’accumulation de cheveux cassés ou tombés durant le port de la coiffure. Pour ma part, je suis toujours tout aussi mal à l’aise de voir autant de cheveux dans mes mains lorsque je me lave les cheveux. Je sais, c’est naturel et normal de perdre des cheveux, mais voir autant de cheveux, I an not ready seriously ! Du coup, j’ai découvert que cette perte de cheveux pouvait en quelques sortes être réduite. Le MSM et le thé de bambou seraient de bons complémentaires nutritionnels pour les cheveux. Le MSM est un soufre nécessaire à la santé des cheveux. L’une des caractéristiques du MSM est sa capacité à influer sur la chute des cheveux. Vous allez me dire comment ? Eh, bien il va permettre de prolonger la phase du brin de cheveu en phase de croissance. Phase hyper importante puisque que plus nos cheveux resteront longtemps dans la phase de croissance, plus nos cheveux pousseront.

Vous devez-vous demander si je vais essayer ces deux complémentaires alimentaires, je pense que oui. Pour le bambou, rien de nouveau, j’utilise un après-shampoing naturel à base de bambou depuis plusieurs mois, mais je pense également tester une eau de rinçage qui m’aidera à réduire la perte de cheveux et à les avoir plus épais.


Nourrir le cuir chevelu.

On a souvent tendance à délaisser nos cheveux lorsque nous sommes coiffées. Ce qui n’est absolument pas à faire. Au contraire, c’est le moment où il faut doublement en prendre soin. Pour celles ayant des pellicules, le vinaigre de cidre, l’huile de coco et l’huile de menthe poivrée seront vos amis. Ça apaisera les démangeaisons et à la long vous aidera à faire disparaître les pellicules.

Hydratation des cheveux.

Une des seules choses que j’ai toujours respectée et le fait de régulièrement m’hydrater les cheveux. Des cheveux hydratés vous permettront d’avoir des cheveux malléables et non secs lorsque vous les enlèverez. Pour rappel, hydrater ses cheveux ne veut pas dire utiliser des huiles, mais de l’eau ! Utilisez un vaporisateur ou un lait à base d’eau. Personnellement, j’aime bien y ajouter quelques gouttes d’huile de karité ou carrément me faire une chantilly de karité fait maison faites-vous plaisir !

Voilà, comment je compte aborder cette prochaine coiffure protectrice. L’ensemble des points cités plus haut seront traités (cuir chevelu, mèche de cheveux, taux d’hydratation et perte de cheveux). Si tout se passe bien, ça devrait être l’expérience de coiffure protectrice la plus paisible haha. N’hésitez pas à je ter un coup d’oeil à l’article Vaincre La “Flemme” Et Prendre Soin De Ses Cheveux.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *