Rencontre-débat, Black Entertainement – SARAMAYA MEETINGS

Le divertissement issu de la communauté noire.

Hey, de retour dans cet article, pour vous parler de la dernière rencontre à débat de l’association ” Saramaya Meetings” qui a eu lieu le dimanche 9 février au restaurant O’papa à Saint-Ouen. Le thème de cette rencontre était le “Black Entertainement” qui est l’ensemble des activités qui touche au divertissement issu de la communauté noire.

Nous avons abordé 3 sujets dont le premier tournait autour d’Aya Nakamura, sa position de femme noire dans l’industrie du divertissement en France et les critiques qu’elle subissait. Ça a été un intéressant débat avec pas mal d’échanges constructifs.De cette problématique, nous nous sommes dirigées vers une problématique tournée autour de la comédie donc à savoir dans un premier temps pourquoi les comédiens “noirs” se devaient de commencer par la comédie pour espérer devenir acteur. Nous avons également discuté sur le profil et activité du comédien qui a ouvert son comédien club “Mme Sarfati” afin de donner la visibilité aux jeunes comédiens.

Nous avons terminé cette première partie sur le fameux Tyler Perry. Vous devez sûrement le savoir, mais Tyler Perry a produit de nombreux films dont “Think like a man”, “Rupture fatale” ou encore “Madea”. Tous censurés au cinéma pour raison principale “Trop communautaire”. Ça a été un sujet hyper intéressant !

Une superbe rencontre !

Nous avons passé plus de 2 h sur ces 3 sujets. À la suite de ces 3 sujets, nous sommes passés à la partie relation homme et femme. Partie, sur laquelle je me suis éclatée. Avoir l’avis des hommes et des femmes sur des sujets de la vie de tous les jours, c’était vraiment cool. Pour ceux ne connaissant pas le concept, nous posons 3 questions autour des relations, hommes et femmes avec une mise en situation. L’objectif est de pouvoir aborder des sujets qui peuvent être tabous et surtout pouvoir s’exprimer librement sur des sujets qui nous concernent tous.

Ça a été une superbe rencontre encore une fois, avec des participants qui n’ont pas n’hésitez pas réagir et s’exprimer leurs pensées dans le respect et l’écoute. Nous avons pas mal de retours positifs concernant le nouveau format et c’est génial ! L’objectif avant tout est que nous passions un agréable moment. Pour les prochaines rencontres, on restera sur des formats de 15 à 22 personnes maximum pour un échange de qualité et surtout éviter de frustrer des personnes qui souhaitent davantage échanger.

J’espère vous y avoir pour la prochaine rencontre ! Pas de date encore (on se repose haha) mais elle arrive.

Il n'y a pas encore de commentaire.