Voyager seule (Ma première expérience).

Pourquoi partir seule ?

Hey de retour dans cet article afin de vous parler de ma dernière expérience ! Comme vous avez pu le comprendre à travers le titre de l’article, j’ai réalisé « my first travel ALONE ». Cette année avec ma Emilly, qui a été ma collègue de travail, amie, et aujourd’hui acolyte de voyage.J’ai après la fin de mes études en septembre eu l’opportunité de réaliser un rêve qui a toujours été de tenter seul un voyage. Et de me permettre de faire face à mon intuition, mais également de faire face à mes peurs comme manger seul ou se confronter aux regards des autres.

Pourquoi seul ? Seul, on sera forcément amené à aller vers les gens, à parler une autre langue pour se faire comprendre ou tout simplement de demander son chemin et programmer sa journée. Clairement, vous pouvez compter que sur vous et c’est en quelque sorte se faire violence, mais une violence « positive » qui a pour finalité d’aller au-delà de ses limites.

Pour retracer brièvement mon voyage, j’ai décidé en pleine nuit avec les encouragements de ma cousine qui était seule à Kuala Lumpur de réserver mon billet pour Séville. Oui, j’ai de très de bonnes ondes positives autour de moi et surtout des personnes qui tentent de pousser au maximum leurs limites ! Merci 🙂

Pourquoi Séville ? Séville est une ville d’Espagne que j’ai toujours voulu visiter. D’ailleurs, c’est l’Andalousie tout court que j’ai toujours rêvé de visiter ! C’est donc à travers ses différentes cultures, monuments et paysages que j’ai décidé de visiter Séville pour son charme et ses températures autour de 28° en plein octobre.

Sachant que mon anniversaire arrivé dans quelques jours, j’ai décidé de partir le jour de mon anniversaire et symboliquement de m’offrir ce voyage avec à la clef ce cadeau de se découvrir et finalement d’y arriver à profiter de ces 4 jours seule.

Sans aucun regret ! 

Ces 4 jours on été fantastiques. Le premier jour dans l’avion, j’étais un peu anxieuse avec beaucoup d’appréhension vis-à-vis du logement et quartier. Finalement, je me suis retrouvée dans un logement parfait situé en face du palais d’Alcazar ! Que demande le peuple ?

Concernant le confort rien à dire ! Le plus dur a été d’aller vers les autres. Non, de ce côté-là, je ne suis pas du tout douée. Finalement, en franchissement le pas, je me suis rendu compte que la plupart étaient des personnes aussi seules ! D’originaire de la Corée du Sud, Londres, Espagne, Brésil…. Tous étaient seuls à la recherche d’une rencontre intérieure, de belles expériences et surtout de rencontres.

Ça a été un très beau voyage, à travers lequel j’ai pu flâner dans les belles rues de Séville, visiter le palais, le jardin d’Alcazar, la fameuse Plaza de Espagna et manger des tacos. Mais aussi de faire des rencontres et de me défouler chez Zara et Mango haha.

Honnêtement, j’en garde un super souvenir de ces 4 jours. J’ai pu me découvrir un peu plus. Je sais aujourd’hui que je peux compter sur moi. C’est fou, mais pouvoir compter sur soi savoir que l’on à la capacité de pouvoir supporter des situations que l’on ne pensait pas. Savoir que nos limites sont des barrières que l’on s’est auto-mise et finalement qu’elles sont ne sont pas éternelles.

4 jours intenses niveaux émotions et en même temps nécessaire. J’avais besoins de stimuler mon imagination, de mettre de l’ordre sur pas mal de choses. Et c’est en prenant du recul loin de Paris que j’ai réussi à évacuer et prendre de bonnes décisions.

Évidemment, voyager seul n’est jamais sans risques. Comme me l’a si souvent répété Tony. Attendez, je ne vous ai pas parlé de Tony qui est un ami qui était dans ma classe. Durant nos cours, il me parlait souvent de ses voyages en Corée du Nord et de sa traversée de la Suède ou de la Pologne à vélo et tout ça seul. Du coup, lorsque j’ai réservé mon billet en panique, j’avais besoins que l’on me rassure et sachant qu’il avait fait la Corée du Nord seul, il était la personne qui pouvait me rassurer !

Il m’a rassuré, d’ailleurs, merci encore ;). Il m’a prodigué pas mal de conseils dont le fait de garder sur soi les plus importants, qui sont le passeport, de l’argent et son portable, mais surtout de PROFITER. Il m’a également dit une chose qui m’a vachement aidé  » Je ne connais aucune personne jusqu’à maintenant ayant voyagé seule revenir déçu de son voyage ». Et pour le coup, aujourd’hui cette phrase je la comprends beaucoup mieux !

Une belle expérience dont je suis extrêmement fière ! Je suis revenue de ce voyage avec un plus grand appétit concernant la découverte du monde ! La bonne nouvelle est que je recommencerai ! Je n’hésiterai pas à repartir seule si j’en ai le besoin ! Au-delà de retranscrire mes états d’âme, j’espère sincèrement que cette petite note vous aura convaincu de vous aussi vous lancer !

Pour info, si vous souhaitez faire un tour à Séville, je vous conseille l’hôtel  » TOC HOSTEL »

Il n'y a pas encore de commentaire.