Beauty Makeup Secret – Le Blush Orange Pour Peau Noire.

Le Blush orange terre, l’allié de la femme noire.

Il y a 6 ans, lorsque j’étais au lycée, j’étais une accro au blush orange. D’ailleurs, je pense que c’était la tendance d’avoir les joues bien oranges, vous voyez de quelle période je parle… La honte haha. Pour les connaisseuses, le Blush  » Sahara » de chez Sleek vous dit peut-être quelques choses ?

Ce blush a été le seul blush de ma trousse de maquillage pendant plus de 2 ans, avant de découvrir le fameux blush rosé « Raizin » de chez Mac Cosmetics qui a totalement changé ma manière de me maquiller. Le blush orange me donnait la bonne mine, mais surtout me donner un teint naturel halé, et cela, peu importe la période et cela n’avait pas de prix.

Aujourd’hui, j’ai comblé ce besoin d’avoir un teint halé avec le bronzer qui me permet d’avoir un teint moins terne et plus chaud. Mais au fur et à mesure que je consulte des blogs ou vidéos youtube je me rends compte de l’importance d’ajouter ces deux, trois, coups de pinceaux de blush orange dans sa routine maquillage.

C’est vrai, qu’on peut aussi facilement confondre les rôles du blush orange et du bronzer qui peuvent finalement se remplacer cependant il y a quand même une différence, laissez-moi vous expliquer.Le bronzer, est la poudre dont la teinte ne va pas énormément se différencier de votre couleur de peau et en général reste dans les tons rouges et marrons à la différence du blush orange qui va apporter cette note orange à votre teint sans être « dramatique ».

Un teint chaud pour un parfait maquillage.

 Essayez de mettre du blush orange au même titre que du bronzer, le résultat risque d’être too much et pas naturel. Du coup, pour ma part, j’ai été reconvaincue par le blush, surtout en cette période hivernale. J’ai envie malgré ce temps aux tons blanc et bleus de garder un teint halé et chaud. C’est pourquoi, vous trouverez ci-dessous 3 blushs que je vous ai dégoté et me suis dégotée puisque je compte les acheter.

Le premier est de chez Mac (on ne change pas une équipe qui gagne.) le « MAC’s Bright Response » Je sais, la couleur peu faire peur, mais le rendu sur la peau noire ou métisse est vraiment, vraiment, pas mal. N’hésitez pas à passer en boutique afin de tester le blush. Prix 19 euros.


Le deuxième provient de la marque Nars, le « Taj Mahal ». C’est cette fois-ci un orange plus doux et irisé que je vous propose. Il est idéal pour les personnes souhaitant un teint lumineux, brillant et plus naturel. Son prix est de 32 euros et donc moins abordable par rapport à celui de Mac Cosmetics, mais ne vous inquiétez pas le prochain est le plus abordable


Le retour du fameux blush « Sahara » de chez Sleek Cosmeticsqui est génial. Je l’ai testé pendant des années et il est topissime. Il est accessible sur le site web sleek, Sephora ou sinon dans les magasins spécialisés à château d’eau ou château rouge. Son prix est de 9,90 euros.


Une nouveauté dans cette liste, le blush liquide de la marque Glossier. J’ai toujours utilisé des blushs poudreux, le rendu me satisfait ! Pourquoi changer lorsque le produit nous convient ?

J’ai eu lors d’un achat un coup cœur pour le blush liquide de chez Glossier « Clout Paint« . Une youtubeuse le portait sur une vidéo, le rendu était top ! C’est un produit dont j’ai eu pas mal de retour concernant le rendu sur les femmes noires. Vous vous imaginez bien, je l’ai cherché sur Sephora, il est introuvable ! La marque ne se commercialise pas en France, si je ne me trompe pas. Cependant, on peut le trouver ne ligne, du coup je compte le commander et vous faire un retour rapidement.

Finalement, quelles sont les différences entre ces 3 blush ? Elles se situent autour de l’intensité des pigments. Le plus fort est celui de chez Mac Cosmetics ensuite celui de chez Nars pour finir sur celui de chez Sleek. Tout dépendra du rendu que vous souhaitez au niveau du rendu de votre maquillage. D’ailleurs, pour vous aider je vous laisse l’article 5 Tutorials Makeup Pour Un Teint Impeccable. et Routine « Makeup » teint simple et rapide pour peau noire.

N’hésitez pas à passer en boutique pour les tester et trouver le parfait blush orange pour réchauffer à votre échelle ces journées glaciales.

Il n'y a pas encore de commentaire.