Freddie Harrel, De Blogueuse À Entrepreneuse Beauté.

Une Inspiration.

Hello, les girls ! Un nouvel article concernant une blogueuse que je suis depuis un petit moment. Vous avez sûrement entendus parler de Freddie Harrel une jeune franco-camerounaise aujourd’hui entrepreneuse beauté.

Pour être honnête, j’ai découvert cette il y a deux ans via son instagram. Je trouvais ses cheveux crépus magnifiques en plus de son sourire. (je ne la connais pas, mais oui, je trouve que son sourire dégage quelque chose de chaleureux.). Du coup, je l’ai suivi et réalisé quelques recherches sur la blogueuse et sans regret. À mes yeux, c’est une vraie inspiration que ce soit sur le plan bloggisme ou entrepreneur. 

https://www.youtube.com/watch?v=2xPYhbR3_Gs

 Freddie Harrel est comme je l’ai dit plus une franco-camerounaise qui est née et a grandit à Paris. Elle étudie les finances et l’E-business. Elle s’expatrie en Angleterre et travaille pour Top Shop, Vestiaire Collective et Asos. De ces expériences, elle décide de lancer sa marque d’extension capillaire synthétique « Big Hair No Care » pour améliorer le quotidien des femmes noires. Aujourd’hui, elle revient avec une nouvelle marque d’extension capillaire « Radswan » qui mêle, encourage à la découverte de soi-même et coiffe les femmes à la recherche d’extension de qualité. ( le lancement est prévu pour l’été 2020)

En découvrant son projet, je me suis posée la question pourquoi du synthétique ? Freddie souhaite miser sur le développement durable et « lutte » contre la traite des cheveux humains. Ce qui est d’ailleurs une très bonne initiative. Je porte du naturel et c’est vrai qu’au fond, ce n’est pas quelque chose de sain. Du coup, se spécialiser sur du synthétique avec un aspect proche du naturel à mes yeux est une super bonne idée. Le seul frein serait d’arriver à convaincre, à nous convaincre sur l’aspect qui est primordial. On a tous cette vision du synthétique brillant et pas très joli… D’ailleurs, sur la plupart dessus photos, elle porte des extensions. (oui, c’est du synthétique haha). 

Incroyable unh ?  

La Leçon : Foncez !

Ce que j’en retiens de son parcours ? Ne pas s’arrêter aux échecs. Cette femme a certainement vécu des hauts et des bas, mais but SHE DID IT ! J’ai pu lire que lorsqu’elle a lancé son blog, elle était en pleine recherche et découverte de la femme qu’elle est. On y passe tous. D’ailleurs, tout au long de notre vie, nous nous découvrons, c’est pourquoi faites vous confiance. C’est à travers ces différentes étapes de découverte de soi-même que nous grandissons. D’ailleurs, tout au long de notre vie, nous nous découvrons, c’est pourquoi faites vous confiance. Sérieusement, vous avez quoi à perdre ? Rien, mais à contrario prendre le risque de vivre avec des regrets ? Sûrement pas !

J’imagine qu’elle y croyait fort  à son projet ! Elle a  pris des risques et ça a marché ! Faites confiance à votre instinct.


Peu importe votre projet. entreprise, association, blog ou simplement un voyage. Allez-y ! N’attendez pas les feux verts de votre entourage. Ne vous arrêtez pas aux avis des autres. Vous êtes la seule à savoir par où et quoi vous êtes passées ! Inspirez au quotidien. Allez lire l’histoire de Freddie Harrel ! Allez la suivre, son instagram ici et Go vous lancer ! N’oubliez pas une chose, l’intention. Ayez l’intention de réaliser votre projet et déposer la première pierre. Elle est souvent la pierre la plus dure à poser, mais quand c’est fait tout s’enchaîne. Je vous laisse lire : 4 Leçons Que Toute Entrepreneuse Devrait Garder En Tête.

Provoquez la chance  !

XOXO

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *