4 Leçons Que Toute Entrepreneuse Devrait Garder En Tête.

 

Si vous me suivez sur Instagram, vous avez pu voir que je m’intéresse énormément à l’entrepreneuriat. De plus en plus de femmes m’interpelle sur le fait qu’entreprendre n’est pas une finalité pour toutes les femmes. Et je suis absolument d’accord. C’est vrai qu’on a souvent cette maladresse de vouloir englober l’ensemble des femmes alors que certaines sont épanouies dans leurs emplois actuels. N’oubliez pas que le plus important est de trouver l’emploi qui vous rend heureuse.

À la tête d’une boite, en CDI, CDD ou autres tant vous vous épanouissez, c’est le plus important.

Pour en revenir à cet article, qui du coup s’adresse aux femmes noires souhaitant se lancer dans l’entrepreneuriat. Je me suis officiellement lancée. Je vais être honnête avant de me lancer, j’étais hyper stressée, mais en même temps, je savais que c’était une nouvelle aventure pleine de challenge qui m’attendait. J’avais travaillé 3 ans dans le secteur et je ressentais le besoin de me lancer à mon compte et de tester cette autre forme de travail. Ça ne fait qu’un an, que je me suis lancée, mais j’ai pas mal appris. Cette année m’a fait grandir sur pas mal de plans. J’ai pu en tirer des leçons que je souhaite vous partager. Mon projet est tout récent, mais si ces quelques points peuvent aiguiller certaines d’entre vous, c’est le principal. D’ailleurs, n’hésitez pas à me poser vos questions, j’y répondrais avec plaisir.

L’étape 1 : Ne pas lâcher Avant D’avoir Gagné Son Premier Euro. 

  

Comme dit plus haut. Cette année a été une année de révélation concernant ma motivation. Monter un business est hyper fastidieux. Trouver son premier client, établir la grille tarifaire ou encore paraître sereine que tout ira bien devant son premier client ont été des étapes éprouvantes, mais nécessaire pour mon avancée dans le monde de l’entrepreneuriat.

Du coup, vous vous imaginez bien que lorsque j’ai gagné mon premier euro, c’était la FIESTAAAA. On rêve tous de vivre de notre passion. Et clairement, c’était le cas. Le premier euro qui à mes yeux validait ces heures de travail et détermination. C’était vraiment cool ! J’étais fière de moi. Je ne le dis pas assez souvent, mais oui, j’étais fière de moi. Après avoir gagné ces premiers euros, ma motivation était HIGH. J’en voulais ENCORE ! Oui, je voulais de la MONEY MONEY.

First Lesson : ne pas lâcher sans avoir gagné son premier euro ! 

L’étape 2.  Gagner De La Money Money Pour Payer Ses Charges.

     

Maintenant que vous avez gagné votre premier euro. Its time to earn more money baby ! L’objectif est maintenant de gagner assez d’argent pour payer quelques factures. À partir du moment, où votre business génère assez de revenus pour subvenir à régler quelques factures. J’ai la bonne nouvelle de vous informer que vous ÊTES SUR LA BONNE ROUTE. Yeaaah GIRL ! Et tu es exactement sur la route du travail qui paye ! Keep Going ! Vous devez travailler, travailler et ne pas lâcher sans avoir atteint cet objectif. Je vais être honnête, je suis à ce stade. Réussir à générer un revenu qui puisse subvenir à aux moins à la moitié de mes charges.  

Second lesson : si d’autres l’on fait pourquoi pas toi ?? Allez au boulot ! 

Etape 3. Vivre Sa Meilleure Vie Grâce À Son Business.

    

Comme dit plus haut, l’ultime rêve de tout entrepreneur est de générer assez de revenus pour combler ses charges. À ce point GIRL AM PROUD OF YOU. Tu auras fourni un travail monstrueux pour y arriver. Tu le mérites ! N’oublie pas de te le dire. De te féliciter d’être arrivée à ce stade. Ne fais pas l’erreur de considérer ce business qui jusqu’à maintenant te régler une partie de facture comme une source de revenue à temps partiel. 

Tu lâches tout, aménages ton temps et revois tes objectifs. Tu n’es plus la petite entrepreneuse qui venait de commencer. Tu es une entrepreneuse experte dans son domaine qui travaille au point de payer l’ensemble de ses factures. Ton business est ta priorité et malheureusement tes sorties en pâtiront. 

Third lesson : Bientôt, tu n’auras plus besoin de faire un choix.

Etape 4 : Viser HAUT, très HAUT.

   

Maintenant que ton business est “Florissant” il est temps de viser haut ! Développer ta boite. Voir plus loin et surtout sur une longue durée. C’est ce qui te permettra de t’assurer un revenu assez confortable sur les prochaines années. Une des premières choses pour faire de son business “a BIG business” est d’avoir l’intention. D’y croire est déjà une première étape. Je sais, ça peut paraître impressionnant. Ça l’ai ! Mais arrivée à cette étape, pas de demi-tour. Tout est entre tes mains. Pérenniser sa boite sur une longue durée est l’objectif de toute entreprise aujourd’hui. Inspire-toi !

Regarde comment fonctionne les autres entreprises du même secteur et entoure-toi pour te renseigner sur les stratégies possibles. Si Freddie Harrel a réussi à lever un fond de 2 millions d’euros, tu peux le faire. L’article sur son parcours ici . Freddie n’est pas surhumaine. Le rêve, la détermination et l’intention y sont pour beaucoup.  

Go, allez ! Fourth lesson : Donne-moi l’opportunité d’écrire un article sur ton parcours. 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *