Les soins du quotidien pour s’éclaircir ses aisselles.

Heyy, un article que je m’étais promis d’écrire assez rapidement vu les différentes questions que l’on me pose à ce sujet. J’avais écrit un article qui datait de 2017 et qui en parlait. Du coup, j’ai décidé de tout récupérer pour en faire un nouvel article mis à jour. 

Pour commencer cet article, quoi de mieux que de me prendre comme exemple (encore une fois). Je suis une femme noire est à force des épilations, les cellules mortes peuvent laisser les aisselles grises voire noire. Dans mon cas, elles sont noires. On va être honnête, c’est vrai qu’au quotidien ça peut-être gênant de lever ses bras. Après pour ma part ce qui me permet de relativiser, c’est que ce n’est pas un problème lié à mon hygiène ou autre, mais à ma couleur de peau.  C’est un fait ma dermatologue me l’a confirmé même sans toucher un bouton la peau noire marque. 

Relativisez, on est tous dans le même bateau et à la recherche du produit miracle. Je ne l’ai pas, mais je vous ai listé quelques astuces que j’utilise pour traiter mes aisselles et les éclaircir au quotidien.  


Le Charbon Actif

Je vous en avais parlé il y a quelques années, une youtubeuse Farah à testé un mélange de charbon actif avec du miel sur ses aisselles et ça avait l’air de fonctionner à long terme. Le charbon actif est un purifiant qui à la capacité d’absorber les impuretés. D’ailleurs, vous pouvez l’utiliser sur d’autres parties du corps. J’ai testé le charbon active, mais je n’étais pas assez régulière, mais dès le début du traitement, on remarque une différence. 


Le Citron Au Quotidien.

On a la fameuse méthode du citron, que j’utilise tous les 3 jours après la douche. Au-delà d’éclaircir les aisselles, c’est un bon soin qui permet de moins transpirer et réduit les odeurs à la longue. C’est vraiment un geste que j’essaye de garder dans ma routine. Vous allez sûrement me dire pourquoi le citron et pas le charbon ? Question de praticité. Le citron s’achète en grande surface alors que le charbon je le commande sur le net. Le citron est devenu avec le temps, une habitude plus simple a adopter. 


Exfolier Ses Aisselles.

Ce qui m’a vraiment permis d’éclaircir mes aisselles est le fait que depuis 6 mois je pose des masques sur mes aisselles. Je sais ça peut paraître fou haha, mais oui, je pose des masques à l’argile sur mes aisselles. J’ai l’habitude de faire des masques sur mon visage une fois par semaine, du coup, j’en profite pour purifier mes aisselles. J’utilise toujours the Best of THE BEST l’argile bentonite mélangée avec du citron et de l’aloe vera. Résultat ; mes aisselles sont claires et je transpire beaucoup moins qu’avant. Tentez et vous m’en direz des nouvelles…


On Se Lance Sur La Cire.

Il y a 4 ans, j’ai décidé d’arrêter de m’épiler à la crème épilatoire pour passer à la cire. Je sais, attendez… Oui, la cire ça fait mal, mais seulement AU DÉBUT. Promis, qu’au fur et à mesure, on s’y fait. On OUBLIE le rasoir. Le rasoir irrite et tend à provoquer le noircissement des aisselles. On bannit le rasoir ! À la poubelle !

Honnêtement, ça a été ma meilleure décision de passer à la cire. Le temps de repousse est plus long et on sent une différence sur l’aspect des aisselles. J’étais une grande peureuse au début et aujourd’hui, je m’épile à la cire toute seule à la maison. Si je peux le faire, vous pouvez le faire !


L’Épilation Définitive. 

La dernière étape, que je n’ai pas encore réalisée, mais qui devrait arriver bientôt est le fait de passer à l’épilation définitive. Vous avez sûrement dû entendre que la plupart des cliniques proposées ce service qu’aux femmes blanches puisque les poils noirs n’étaient pas visibles par la machine. C’était vrai, aujourd’hui clinique ont la capacité de pouvoir proposer l’épilation définitive ce qui réalise en plusieurs séances. Concernant, les prix, la séance est au minimum à 100 euros. Pour ma part, j’ai envie de passer ce cap que ce soit pour le maillot ou les aisselles. Je pense que combinée aux soins précédemment cités ça m’aidera à rendre mes aisselles plus claires. J’ai quelque part le nom de deux instituts. Pour le premier c’est l’institut Lazeris que vous trouverez facilement sur Google. J’en ai entendu que du positifs et la prise de RDV est assez facile. Concernant les prix, l’épilation définitive pour les aisselles est de 20 euros. 

L’épilation au Laser ( Mon expérience).

Début octobre 2020 : Je suis enfin décidée à me lancer et tester l’épilation définitive au laser. J’ai décidé de partir chez l’institut Lazeris dans le 8éme arrondissement de Paris. L’institut se situe dans une jolie cour d’une propriété. J’ai été accueilli par une secrétaire qui m’a une feuille de documentation qui explique en détaille le procédé et les précautions à prendre. 

J’ai finalement été prise en charge par le médecin qui m’a expliqué le fonctionnement et m’a proposé de directement commencer une première séance. L’épilation est faite avec une sorte de machine qui brûle les poils à la racine ( oui, ça fait mal, mais c’est surmontable). La séance à duré maximum 15 minutes. Il faut savoir qu’on ne peut pas savoir à l’avance le nombre de séances nécessaire, c’est selon la repousse et les résultats. J’ai donc rendez-vous fin novembre (il faut 7 semaines de repos entre deux rendez-vous.) pour une deuxième séance, je vous en dirais plus sur le résultat. 

Pour conclure cet article, pas de produits miracles ! C’est comme la pousse des cheveux, la recette miracle n’existe pas. Par contre, je crois aux gestes et à l’attention au quotidien. Il n’y a aucunes raisons qu’avec de la régularité, vous n’arriviez pas à avoir des aisselles qui s’éclaircissent au fur et à mesure. Courage ! Je vous laisse lire l’article Les 10 Incontournables Règles de Beauté Pour Toujours être au top.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 Commentaires
  • Camarie
    2021

    Bonjour,

    Tout d’abord, je vous remercie pour cet article fort édifiant et aux astuces toutes utiles les unes que les autres!
    J’ai une question peut-être un peu conne concernant l’épilation définitive; est-il possible de faire la première séance étant déjà épilée? Que ce soit pour les aisselles ou le maillot

    Merci d’avance pour votre réponse

    • Nsaramaya
      2021

      Hello ma belle, en général on va te demander d’avoir 5mn de poil au moins et max 1cm. Question de pouvoir les brûler. Il faut qu’elle soit un peu visible 😌

  • MaddyJJ
    2020

    Bonjour,
    Moi, j’ai le teint clair et je suis passée à l’épilation laser ND YAG parce que j’ai la
    Chance de vivre dans un coin où il y a 2 professionnel qui le propose, j’ai pu faire une étude de marché. Résultat: c’est moins cher chez Dermatologue que chez l’estheticienne: maillot + aisselle à 120€ la séance contre 680€ pour 4 séances.
    J’ai entre 2 et 3mois entre chaque repousse mais ça dépend de la pilosité de chacun…

    • Nsaramaya
      2020

      Hello ma belle, Du coup, l’épilation au laser que tu as effectué n’est pas définitive ?

      Sinon, merci pour l’info. Je vais me renseigner auprès de dermatologue 🙂