Comment Avoir Confiance En Soi Et Être Soi-Même.

Accepter sa sensibilité.

Un article qui a été difficile à écrire puisqu’il m’a fallu me dévoiler, poser ses lourds bagages et enfin me décider à les laisser derrière moi. Aujourd’hui, je suis dans une phase « Move on », oui, je veux aller de l’avant et donner le maximum de ma personne à ce monde plein de gigantesques opportunités. Sachez que si vous souhaitez embarquer dans ce bateau rempli de convictions, motivations et de déterminations. Vous êtes la bienvenue !

Pour aller droit au but, j’ai un manque de confiance en moi qui me ronge et bloque les opportunités qui se présentent chaque jour que j’ouvre les yeux. D’où vient ce manque de confiance en moi ? En réalité, je ne pourrais pas vraiment vous dire, mais durant une bonne partie de mon adolescence, j’ai été le genre de fille effacée, qui n’osait pas dire ce qu’elle pensait et voulait à tout prix éviter les conflits. En grandissant rien n’a changé jusqu’à aujourd’hui.

Chaque examen, entretien, prise de parole me paralyse et m’angoisse à me rendre malade. J’ai été dans une période à la limite de la dépression simplement par ce que j’avais l’impression de ne pas être la personne que je suis. Cette habitude de tout garder en moi et d’essayer de rentrer dans ce moule me bouffait de l’intérieur petit à petit jusqu’au jour où j’ai une conversation, mais aussi un immense soutien de la part d’une amie.

« J’ai découvert que la joie n’est pas la négation de la souffrance, mais reconnaître la présence de la souffrance, et malgré tout, avoir un sentiment de bonheur » Lupita Nyong’o

Comme chaque mois, nous nous retrouvons dans un bar afin de prendre des nouvelles de l’une et l’autre. Ce soir-là, les sujets se sont enchaînés jusqu’à en venir à moi. Je redoutais ce moment, qui demandais à ma conscience un gros travail de lâcher prise, mais surtout de laisser cette sensibilité sortir, s’exprimer et croyez-moi ça fait du bien.

« Ce que j’ai appris moi-même, c’est que je ne dois pas être quelqu’un d’autre ; que je suis assez bien ; et que lorsque je suis fidèle à moi-même, je peux faire des choses extraordinaires. Tu dois permettre que l’impossible devienne possible » Lupita Nyong’o

Toujours rester Positive.

Aujourd’hui, j’ai décidé de m’en sortir, d’aller de l’avant. Je sais que cette prise de confiance ne se fera pas du jour au lendemain, mais avoir envie de m’en sortir et déjà un premier pas. J’essaye de garder en moi le moins possible de chose et dire intelligemment ce que je ressens que ça plaise ou non.

J’avais envie de plaire à tout le monde, de rentrer dans ce moule pour ne pas me faire d’ennemi. C’est difficile, mais j’ai pris conscience qu’il faut s’imposer, mais surtout apprendre à s’imposer sans être violente ou agressive. On ne peut pas plaire à tout le monde, gardez ça en tête.

Soyez-vous, restez positif peu importe les situations, je sais, c’est plus difficile à dire qu’à faire, mais toute situation difficile qui nous arrive doit être une leçon pour notre épanouissement futur. J’ai extrêmement du mal à gérer mes émotions, les gens qui me connaissent diront que c’est faux, mais c’est quelque chose que j’ai appris à cacher haha. Dans la vie de tous les jours, je ne laisse paraître aucune faiblesse à part quand je suis stressée ! Pourquoi ? Simplement par ce que j’ai toujours confondu être faible et être sensible.

Chacun de nous détient une certaine sensibilité que l’on expose dans des moments de notre vie et qui ne signifie en aucun cas que nous sommes faibles. Croyez-vous-en, rester négatif ne vous apportera que des angoisses et du stress. Personne est inférieur à une autre personne, si les autres peuvent le faire nous pouvons aussi le faire ! Sérieusement, pourquoi se prendre la tête, nous n’avons qu’une vie, vivez là comme vous la visualisez ! C’est triste à dire, mais tout peut s’arrêter du jour au lendemain.

« Peu importe d’où vous venez, vos rêves sont valables » Lupita Nyong’o

Ne laissez personne voler votre sourire, votre bonheur ! C’est votre vie, vivez-là que ça plaise ou pas à votre voisin. Soyez-vous, votre entourage vous aime justement par ce que vous êtes vous ! Ayez confiance en vous, ayez confiance en votre intelligence ! Donnez-vous les moyens !

Le regard des autres, mon Dieu, je pense que c’est le point sur lequel je travaille le plus. Passez à l’oral en connaissant mon projet par cœur, mais trembler au point de faire un malaise, c’est moi, c’est moi ! Encore une fois, le problème est mes émotions. J’ai du mal à gérer mes émotions et je donne trop d’importance aux regards des autres. Comme je l’ai dit plus haut, on ne peut pas plaire à tout le monde ! Dont forget !

« C’est seulement lorsque vous prenez le risque d’échouer que vous découvrez de nouvelles choses. Lorsque vous jouez en toute sécurité, vous ne pouvez pas exprimer votre plus grande expérience humaine » Lupita Nyong’o.

Confidence, Confidence.

Les personnes qui manquent de confiance en eux, ont tendance à exceller dans les si… et si…. S’inventer des vies jusqu’à terminer sur une crise d’angoisse. Imaginer le pire n’arrange rien et nous fait encore plus stresser. Restez positif ! Imaginer ce qui pourrait se passer, nous fait perdre nos moyens et inconsciemment nous enferme dans une bulle.

Parlez-en, trouvez la personne dont vous avez confiance et confiez-vous. Ne refoulez pas vos sentiments. Évacuez-les pour vous soulager et avancer le cœur léger.

Chacun de nous est unique, avec quelque chose de précieux. Reste à nous maintenant de briller. Pour tous les personnes qui se seront reconnues à travers cet article, je suis persuadée que vous y arriverez fin qu’on y arrivera ! Le bout du tunnel n’est pas très loin.

Laissez-vous guider par votre intuition et ne laissez jamais au grand jamais quelqu’un vous dire des choses que vous n’êtes pas. Avant de vouloir du respect, il avant toute chose se respecter ! E ça commence par reconnaître sa valeur, ses capacités et par votre aura vous attirerez les bonnes personnes et occasions.

Le meilleur accessoire d’une Femme et sa confiance en elle-même

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 Commentaires
  • Merci ma belle 🙂 Maintenant que c'est accepté, il me reste plus qu'a vivre.

  • Jay
    2017

    Wow ! tu as tout dis.
    Je te souhaite de parvenir à surmonter tout ça. Mais, en partant du principe que tu fais la différence entre sensible et faible, t'es déjà à plus de la moitié du chemin.