Mettre En Place Une Routine Capillaire En 8 Points.
On me demande souvent quelle est le “produit” ou la “technique” de faire pousser les cheveux, il n’y a aucun produit et aucune technique qui vous permettra de faire pousser vos cheveux et passer de 20 cm à 25 cm en deux semaines. La seule solution est la patience et les soins. C’est pourquoi, je vous conseille de mettre en place une routine capillaire qui vous permettra de nourrir et d’hydrater vos cheveux au quotidien. N’oubliez pas que des cheveux en bonne santé sont des cheveux en état de pouvoir gagner en volume et en longueur.
VAPORISATEUR.
Le vaporisateur est un élément important à mon avis pour la mise en place d’une bonne routine. Elle permet une meilleure diffusion de l’eau qui est un élément important pour vos cheveux. On entend souvent que le vaporisateur doit essentiellement être composé d’eau minérale. Entre nous, ce n’est pas l’eau qui déterminera la pousse de vos cheveux !
Ajoutez 2, 3 huiles qui permettront de sceller et quelques gouttes d’huile essentielle. Chaque vaporisateur est personnel, c’est pourquoi ne vous basez pas sur le contenu d’une autre personne, mais sur la réaction de vos cheveux au contenu de votre vaporisateur. Appliquez le vaporisateur le matin et soir avant de vous coucher, mais aussi lorsque vous manipulez vos cheveux du type coiffage. Elle permettra aux cheveux d’être plus maniable et réduit la casse de cheveux.
Dans mon vaporisateur, actuellement, vous trouverez de la glycérine, de l’huile de karité et quelques huiles essentielles de romarin. C’est tout ! Souvent, les choses les plus simples, sont les plus efficaces.
LE SHAMPOING.
Au niveau des shampoings, je ne pense pas qu’il y a une fréquence à conseiller ! Tout dépend de la routine vos cheveux et de leurs états. L’idéal pour moi est de faire un shampoing, toutes les semaines. Personnellement, j’utilise la méthode no-poo donc pas de shampoing, mais un après-shampoing à la place, mais je nettoie avec un shampoing toutes les 2 semaines !
Les étapes avant le lavage :
- Bain d’huile de préférence toute une nuit.
- Shampoing.
- Masque ici quelques exemples.
- Après-shampoing
DÉMÊLER SES CHEVEUX.
Démêler vos cheveux uniquement quand vous en avez besoin en évitant de tirer dessus. J’utilise énormément mes doigts pour démêler mes cheveux, mais pour enlever les gros nœuds après le shampoing j’utilise la brosse “Deezle Tangle “qui est superbe. Pour le peigne, je l’utilise uniquement lorsque je fais des coiffures comme des Braids ou autres.
SOINS PROFONDS
Au niveau des soins profonds vous devrez choisir une fréquence d’application. Je réalise mes soins profonds tous les 10 jours à 14 jours qui se composent :
- d’un masque (des idées de masques ici).
- D’un shampoing.
- D’un aprés shampoing.
- D’un lait protecteur et nourrissant.
FERS CHAUDS.
Pour les plaques chaudes comme le liseur ou le sèche-cheveux, je vous conseille de ne pas les utiliser à grande fréquence. Pour des événements ou occasions faites vous plaisir, mais essayez toujours de faire suivre par un soin et de les protéger avec un sérum de protection. Et pour le séchage privilégiez l’air libre, c’est gratuit et n’agresse pas vos cheveux.
L’ALIMENTATION.
Vous êtes censés savoir que notre l’alimentation à un impact sur notre corps, mais aussi sur nos cheveux. Je sais ce n’est pas facile ! Je suis la première à me gaver de fast-food, mais essayez de faire un effort. Juste un petit effort haha… Manger des produits protéinés et des vitamines est essentiel. Vous trouverez dans le poisson, les légumes, les œufs et les céréales des protéines. Ils vous apporteront les antioxydants nécessaires pour protéger vos follicules et ainsi réduire la perte de cheveu. Il est aussi important de boire de l’eau ! L’eau est la base de tout, l’eau, c’est la vieee. Hydratez-vous intérieurement, mais extérieurement aussi.
AU COUCHÉ.
Ne dormez jamais sans coiffer vos cheveux ! Prenez le temps de vous faire 4, 5 nattes pour ne pas vous retrouver avec des cheveux emmêlés, mais aussi abîmes. Ne négligez pas le bonnet en satin qui protège nos cheveux contre le frottement au coussin. Ce n’est pas un élément si important que ça, mais il permet de réduire la casse de vos cheveux qui à long terme peut être importante.
CHALLENGES.
Lancez-vous régulièrement dans des challenges, ce qui vous permettra de vous concentrer sur une période sur un besoin précis. Accompagnez vos challenges d’un complément alimentaire qui vous permettra de renforcer intérieurement et intérieurement vos cheveux en apportant les nutriments essentiels.
Voilà les différentes règles que j’essaye de suivre dans mon quotidien concernant mes cheveux. Adaptez-là selon vos besoins, vos cheveux et surtout n’oubliez pas d’aimer vos cheveux crépus ou bouclés ! Soyez-en fière au quotidien, c’est important ! N’oubliez pas que nos cheveux sont en quelques sortes notre couronne naturelle.
Sarr
2022Bonjour,
Je traverse depuis quelques années des périodes très difficiles et j ai énormément négliger mes cheveux!
Je m en occupe presque pas, et mon alimentation est une véritable catastrophe!
Depuis 2 mois j ai tout coupé très très court! Je veux retrouver mes beaux cheveux ! Pour ce faire j ai chercher encore et encore des conseils inspirants ! Et là je tombe sur votre article ! Vraiment très très bien rédigé et pleins de petit astuces. Vous donnez envie d’aller à la recherche de sa propre routine! Merci merci 🙏🏾 !
Queeny
2021Les conseils sont bons mais pas applicables à tous les cheveux, car il y a différents types de porosités mais aussi d’ épaisseur de cheveux.
Nsaramaya
2021Hello ma belle, Oui à la fin de l’article je conseille à chacun d’adapter la routine selon les besoins et types de cheveux.
Forbelle
2021Merci infiniment
Nsaramaya
2021Avec plaisir 🙂
Becky
2022Hello.. pouvez vous me donner une routine d’huile pour accélérer la pousse de mes cheveux ?
Marie
2021Merci beaucoup j’adore votre commentaire
Clota
2020Bon conseils excellent 🥰
Nsaramaya
2020De rien ma belle 🙂
Sylla
2020Excellent 👌🏾
gismard
2020i love it!!!!!!
Gloire
2020Excellent 🙂
Hochart Éliane
2022Je suis tout à fait énormément d’accord avec vous . seulement un petit bémol je n’aime pas les compléments alimentaires je fais attention à mon alimentation . merci beaucoup j’ai 72 ans et je parais bien 50ans je suis fière de mes cheveux à bientôt.
ANNICK
2022J’ai adorée vos conseils ça vas beaucoup m’aider dans ma routine pour mes cheveux merci beaucoup à vous c vraiment sympa 😍
ANNICK
2022Merci beaucoup pour votre conseils c très sympa 🥰