Masque Hydratant ou Protéiné. Lequel choisir ?

Heyy, de retour pour un article dont je vous avez promis sur instagram et qui m’a d’ailleurs été beaucoup demandé. J’essaye à travers mon compte instagram de partager quand je n’oublie pas les recettes de mes masques capillaires faits maison. 

En général, je jongle entre ds masques hydratants et protéines. J’en parlais assez facilement de ces deux types de masques jusqu’à qu’une jeune fille me demande comment savoir quand on doit poser un masque ou un masque protéiné. Et c’est vrai, c’est quelque chose que j’ai totalement zappé à expliquer et qui est pourtant indispensable pour répondre aux besoins de ses cheveux.


Soins Protéinés.

Pourquoi ? J’utilise des soins protéinés toutes les deux semaines en général afin de renforcer mes cheveux notamment la fibre capillaire. C’est un type de masque que l’on conseille aux femmes ayant fait une coloration, des lissages aux fers chauds, un défrisage… Je lisse très rarement mes cheveux, mais lorsque je le fais, c’est masque protéiné directement. Pareille lorsque je sens mes cheveux secs ou rêches.

Quand ?  comme je vous l’ai précédemment dit, je pose des masques protéinés toutes les deux semaines. J’ai vu passer comme quoi, il faudrait faire des masques protéinés 1 fois par mois voire moins. Personnellement, je n’ai aucun souci avec le fait de faire des masques protéinés deux fois dans le mois. J’ai des amis qui utilisent une gamme complète de produits capillaires à base d’œufs et honnêtement sans problème. Comme je vous le répète sans arrêt. Faites votre propre routine selon les besoins de VOS cheveux. Testez et adaptez votre routine à vos cheveux et non à ce que vous trouvez sur le net.

Comment ? On retrouve les protéines dans différents aliments comme les œufs, bananes, avocat, soja, mayo et laits d’avoines. Je n’ai pas d’indications précise à vous donner, mais n’hésitez pas à simplement ajouter à votre masque habituel un de ces aliments. Personnellement, j’aime bien mélanger un œuf, quelques poudres indiennes, une huile comme l’huile de jojoba et mon après-shampoing.


Soins Hydratants

Pourquoi ? Comme l’indique le mot hydratant, l’objectif de ce masque est d’apporter de l’hydratation à vos cheveux et donc leur apporter de L’EAU. Des cheveux hydratés sont des cheveux malléables, souples et doux.

Quand ? Je pose un masque hydratant toutes les semaines sauf les semaines dédiées aux masques protéinés. L’eau a une place importante dans ma routine capillaire. J’essaye de boire un maximum d’eau tous les jours en plus de mon vaporisateur que j’applique tous les soirs.

Comment ? Dans tous les aliments avec une forte dose d’eau comme l’aloe Vera, la glycérine, le miel, les concombres… J’ai l’habitude de mélanger un de ces aliments avec quelques cuillères de yaourt et du karité est c’est dans la poche ! Pour plus de masques capillaires, je vous laisse lire 10 Masques « Fait maison » Pour Cheveux À Réaliser Avant L’après-Shampoing.

En espérant, vous avez éclairé sur le quand et comment choisir entre ces deux types de masques. N’oubliez surtout pas l’alimentation et l’EAU sont deux choses importantes pour la santé de vos cheveux.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *