Retrouvez votre Élan de Motivation
Nous travaillons perpétuellement sur notre propre développement personnel. Pour ma part, j’y travaille chaque seconde, et minute en essayant de profiter de chaque situation pour devenir meilleure sur le plan social et professionnel. Je suis totalement convaincue que chaque personne a le potentiel nécessaire pour faire de grandes choses ! Nous n’utilisons que 50 % de notre force mentale et capacité à atteindre nos objectifs.
Qui ne s’est jamais levé un matin en décidant de révolutionner le monde et quelques minutes tard nous avons plus de motivations et d’énergies… (impossible n’est pas Français !)
Si nous laissons cette boule négative se gaver et nous enfermer dans notre zone de confort, nous perdrons à chaque motivation ce précieux élan qui nous permets de nous dépasser et plombera l’ensemble des efforts jusqu’à ici réalisés.
Si nous réussissons à maintenir cet élan, nous pouvons réaliser de grandes choses. So, parlons des différents moyens pour garder notre motivation au top du top. (Yeah !!)
Avec le temps, j’ai pu observer que pas mal de mes amis, qui avait commencé de beaux projets, les avaient abandonnés. À l’heure où je vous écris, mon projet, de créer un blog est devenu réalité, pour eux leurs projets étaient qu’une folie ou rêve lointain. La différence entre eux et moi, était que je continuais à avancer, je croyais en mon projet… Alors qu’eux avaient complètement perdu cet élan.
Quand j’étais dans la phase de « Je fais le blog ? Ou pas ? » , cet élan, motivation à extrêmement varié, il y avait toujours quelque chose pour me barrer le chemin. (La procrastination !).
Je bossais des heures à essayer de donner forme à la structure du blog, c’était pratiquement impossible de rester motivé sur ce projet personnel (surtout quand les lectures étaient minimes). J’étais (heureusement) dans une période assez stressante de ma vie, ou mon avenir professionnel était assez flou et angoissant. Eh bien, sachez que c’est ce stress et cette angoisse qui me remplissait d’énergie et de motivation. Plus j’étais stressée, plus je bossais sur mon blog pour me sortir de cette situation. (Oui tout projet, ouvre des portes, le plus souvent inattendues.) J’ai donc beaucoup appris sur moi-même, c’est un vrai challenge personnel de lutter contre soi… J’ai découvert que j’étais productive sous stress.
Je l’ai toujours dit, si ma situation avait été différente, je ne serais pas là à vous écrire. Le conseil que j’ai à vous donner est si vous n’êtes pas satisfait de votre situation actuelle, utilisez cette essence pour vous projeter d’ici à là-bas, donnez-vous les moyens croyez en vous, ne vous regardez pas rater votre chance.
Chaque fois que je passe une journée de M**** … Je me dis que je refuse de vivre cela toute ma vie, je bosse encore plus dur sur mes projets personnels.
La première chose que je fais lorsque je perds ma motivation est de relativiser… Je me dis qu’il est normal d’avoir des baisses de motivation, on est humain et la motivation n’est pas éternelle ! Je ne déprime pas en me répétant que je perds de l’élan, j’essaie juste intérieurement de me remettre sur les rails sans me mettre la pression, en prenant mon temps. Cette période fait partie du processus.
C’est seulement, quand j’ai pris conscience du « Cycle de motivation” que j’ai décidé d’avoir une nouvelle approche face à celle-ci. Je savais que je devais arriver à comprendre et apprendre à me ressourcer en motivation. Ma méthode a été de rester focus sur le désire de réussir et d’atteindre une situation financière qui me permettra d’être confortable (Pas de semblant les filles, l’argent régit notre monde !). Suivre ma progression, mettre en place un cycle qui me permet d’avancer et tisser des liens avec des personnes dans la même quête de réussir et convaincus d’y arriver. Il est très important de s’entourer de personnes avec un bon état d’esprit, car cela peut déteindre sur nous !
Qu’on se le dise, nous ne pensons pas assez à nos objectifs. Ceux qui travaillent réellement sur cette réussite le disent eux-mêmes, ils écrivent chaque jours leurs objectifs pour les garder en tête. Plus nos intentions sont au top de notre pensée, plus les actions que nous entreprenons nous rapprochent de la réussite.
Lorsque je sens que je flanche et j’ai envie de rester “ focus”, je sors mes meilleures cartes de motivations. Votre mission est d’apprendre à comprendre ce qui vous motive ! Retenez en tête ce qui motive pour pouvoir l’utiliser quand vous en avez besoin. Pour ma part, lorsque je lis, je suis plus apte à être productive et quand je suis productive, ça me motive davantage à faire plus. Il est clair qu’aussi lorsque j’écoute les histoires de réussites des autres, je suis plus motivée !
Une autre solution faire des «break inspiration», je regarde des blogs ou lis des livres qui m’inspire et rebooste ma motivation. Je pense à un lieu ou un événement en lien avec mon projet et j’essaye de me projeter. Croyez-moi, je reviens pleine d’inspirations après ce break !
Pour finir, garder cet élan de motivation demande du travail. Lorsque vous la perdez, vous devez déjà avoir en tête une série d’action en tête qui vous permettra de récupérer cette fameuse motivation. Où mieux encore… Pour les gourmandes, un bon bol de glace et c’est repartie.