14 Femmes Noires qui Vous Aiderons à Redécouvrir Vos Cheveux Naturels

Hellooo, de retour dans un nouvel article afin de vous parler cheveux. Cette fois-ci, je ne vous partagerai pas des conseils, mais quelques superbes femmes à suivre. Depuis la création de ce blog, j’ai reçu pas mal de messages et commentaires de femmes à la recherche de solutions ou qui souhaitaient apprendre à redécouvrir leurs cheveux naturels. Situations qui me parlent puisque Je suis aussi passée par cette étape de questionnement autour des soins appropriés et comment apprécier mes cheveux au quotidien. Les blogs et articles m’ont été d’une grande utilité.

À travers, le temps, le cheveu crépu a toujours eu une connotation négative, et ce, en partie à cause de l’esclavage. Avoir des cheveux crépus pendant une longue période renvoyée à de la négligence de la part de la femme noire. Raison qui a poussé de nombreuses à se défriser les cheveux afin de se rapprocher des cheveux caucasiens qui permettaient en quelque sorte de rentrer dans ce moule et diktat de beauté imposé par l’Àccident. 

Créer ce blog était avant toute chose le partage de mes astuces capillaires, mais surtout le partage du processus de l’acceptation de mes cheveux et donc de moi. Aujourd’hui, mes cheveux sont à mes yeux une couronne dont je porte avec fierté au quotidien. C’est une façon pour moi de garder un lien avec mon histoire, mes origines et surtout mon identité. Je ne dis pas que porter des cheveux lisses signifie renier ses origines. Absolument pas. Mais pour la femme que je suis qui est en pleine recherche et découverte de ses origines africaines, porter mes cheveux naturels est une façon pour moi de me rapprocher et de récupérer cet héritage légué par nos aïeux. 

Ne pas aimer ses cheveux est tout aussi étrange à mes yeux que dire, je n’aime pas ma couleur de peau. C’est en quelque sorte rejeter qui l’on est véritablement. Accepter ses cheveux naturels est avant tout un changement de mentalité et de vision du cheveu crépu. Aujourd’hui, de nombreuses blogueuses, instagrammeuse dédient leurs plateformes pour nous faire tomber amoureuse de ce magnifique type de cheveu. Nous avons besoin de ces femmes pour nous représenter, mais surtout pour la future génération, c’est super important. Pour ma part, à travers ce blog, j’essaye d’apporter ma pierre à l’édifice. Partager ce message d’acceptation venant de d’autres femmes est de mon devoir et une évidence ! 

Profitez, allez à la découverte de l’univers de ces femmes. N’hésitez pas à les suivre et à les contacter. Je suis persuadée, qu’elles prendront tout le temps de vous répondre et de vous accompagner dans les soins appropriés pour vos cheveux. 

Croyez-moi, s’accepter tel que l’on est, c’est accepter d’être réellement heureuse et surtout d’être en paix avec soi. Et ça, ça n’a pas de prix !

Ps : n’hésitez pas à me contacter pour toute question concernant les soins ou simplement discuter de la femme noire via le blog ou l’instagram » Natural Saramaya ».

 HolyKurls – Abanaturelle

Beautiful NaturelleMyculykinkihair

Itscrazysally Naturally_yayou

MuseuniformPoupeekinky

EssobeleGaelleprudencio

BlackbeautybagMini_Bn

HolymaneOh_my_curls

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 Commentaire
  • Gombo
    2020

    Bonsoir a vous,
    Jai envie d’échanger, à la suite de cette superbe navigation, sur votre espace Blog.
    Jai envie d’intégrer les bons gestes pour la beauté naturuelle des cheveux de ma Popolita « poupée Afro-Caraibéenne ».
    Je me sens libre avec mes cheveux Afrikans.
    A bientôt
    Gombo Makeda