Dépassez Vos Fausses Croyances Personnelles Et Réalisez Vos Rêves.

Cherchez à vous développer personnellement. 

Actuellement, le timing est parfait pour parler de ce sujet avec la fin d’année en perspective et mon projet en cours. Je ne vais pas vous parler de mon projet, c’est vraiment quelque chose à laquelle je mets énormément de temps et d’énergie mais le peu je peux vous dire est que rien n’est facile, le plus difficile n’est pas le projet en lui-même mais d’accepter de grandir et de se mettre à nu c’est-a-dire totalement sortir de sa zone de confort.

Pour le peu que j’ai vécu dans cette aventure, je peux vous promettre que je ne me suis jamais autant dit  » je ne pensais pas y arriver ». Que ce soit la prise de parole devant des clients, ou défendre son projet honnêtement, je ne pensais pas y arriver et pourtant, je l’ai fait. Je m’étais tellement fait de fausses croyances négatives sur mes compétences que tout ce que je faisais été fait avec hésitation. Ma chance est que nous sommes deux dans ce projet, je partage cette aventure avec une amie qui me complète assez. Nous sommes totalement différentes et en même ressemblantes du coup sur mes grands moments de doute elle a exactement les mots pour me convaincre de regarder au loin.
Comme vous avez pu le constater au cours de l’évolution du blog, le développement personnel a pris une grande place et est assez représentative de la place que je lui donne aujourd’hui dans ma vie. D’ailleurs, j’ai une nouvelle, je pense avoir trouvé une solution pour se libérer de nos démons, de nos peurs et de devenir la personne que nous souhaitons devenir.
Confrontez-les.

Dépassez vos fausses idées !

Entre nous, on le sait tous ! Mais on se voile la face en cherchant des solutions magiques. C’est totalement humain, ça fait peur et ça demande à sortir de cette superbe zone de confort tout douillet.  Je ne vous mentirais pas en vous disant que tout est beau en dehors de votre zone de confort. Le temps peut être glacial, rien n’est certain, mais croyez-moi, c’est de l’autre côté que les plus belles se réalisent. Rien de pire que de vivre avec des regrets et des remords. Tentez, donnez-vous la chance de vivre cette vie dont vous rêvez tant et cassez ces barrières qui vous brident. Croyez-moi, faites-le avec votre cœur et passion et il n’y a aucune que raison que vous n’y arriviez pas.
J’ai une bonne partie de ma vie bridé mes envies, ma voix et mes attentes envers moi-même et au final vécu des situations stressantes, mais surtout des regrets ! Énormément de regrets ! J’étais pleine de fausses croyances et au fil des années, je les ai nourries avec mes pensées et expériences négatives qui finissaient en échec vu l’état émotionnel dans lequel je l’ai abordé.
Le mental est important dans l’achèvement de nos projets, être positive en essayant de ne pas s’arrêter à ses croyances et voir plus loin est le défi que vous devriez vous lancer chaque matin. Je l’admets, ce n’est pas facile surtout lorsque l’on a toujours fonctionné de la sorte, mais rien n’est éternel.
Avec le bon déclic et la prise de conscience vous pouvez passer du stade de rêver à vivre. Croyez-moi, le jeu en vaut la chandelle !

Il n'y a pas encore de commentaire.