La différence entre qui tu es et qui tu veux devenir, c’est ce que tu fais.

Posez la première pierre de votre réussite.

De retour après une longue pause de 2 mois ! Eh, oui fini, les projets inachevés, l’autodiscipline est au cœur de mes projets. J’ai pendant ce laps de temps appris pas mal de choses sur moi et ma capacité à aller de l’avant et à ne rien lâcher et ça, c’est cool. Écrire m’a énormément manqué ! D’ailleurs, à l’instant où je vous écris, il fait hyper tard et je suis fa-ti-gué, mais écrire me fait du bien. Retrouver ce plaisir de partager avec vous mes expériences, mes prises de conscience et mon quotidien est vraiment un pur plaisir.

Je reviens dans cet article pour parler de motivation et cette volonté à devenir la personne que vous souhaitez devenir. Ça peut paraître bateau, mais croyez-moi nous avons toutes les capacités de devenir cette femme ou cet homme que l’on rêve de devenir ! Les seules barrières sont nos actes ! Comme l’illustre si bien l’image juste en dessous, l’inconnu fait peur, mais en même temps, c’est le seul lieu où on apprendra forcément quelque chose et ça, c’est magique ! Je m’explique, c’est seulement en osant partir, découvrir et essayer de nouvelles choses que l’on se découvre et vivons des moments uniques. D’ailleurs, je vous conseille de lire les « 5 accords toltèques » qui est génial. Je l’ai tout le temps dans mon sac pour pouvoir le relire et me refaire des piqûres de prises de conscience.

Sortez de votre zone de confort pour vous découvrir.

Pour en revenir au sujet, cette illustration devrait à l’instant où vous lisez cet article créer un déclic ! Une envie d’aller voir ce qui passe de l’autre côté et vous aidez à comprendre que vos seules limites sont celles que vous vous mettez. Osez faire des choses que vous n’auriez jamais osé par peur. Voyagez, soyez curieuse et cultivez-vous, on ne l’est jamais assez ! Je sais, c’est plus facile à dire qu’à faire, mais justement, c’est ce qui rend le processus intéressant. Se challenger soi-même, se faire torturer et se rendre compte qu’au final, on suppose beaucoup trop choses qui nous bloque et se passe à 90 % jamais comme on le voyait. Et si on arrêtait de supposer et on fonçait tout simplement ? Vous en dites quoi ?

J’essaye au maximum de vous partager ma bonne énergie, aidez-moi ! Gardez votre positive vibes au maximum même si je suis totalement consciente que la vie n’est pas rose. Et qu’il y a des hauts et des bas. Mais être négative ne vous fera vous sentir mieux par contre voir les choses positivement ne peut que vous aider.

Entourez-vous de personnes positives, qui vous comprennes et avec qui vous êtes naturel. Avoir confiance en vous passe également par le fait de s’exprimer et de communiquer. ! Dessinez, chantez ou écrivez, mais ne gardez rien en vous. Osez, faites ce que vous voulez faire ! Je le répète encore une fois, les seules barrières que l’on se fixe sont dans notre tête. Évidemment, qu’on cache nos peurs, nos doutes et notre manque de confiance derrière des excuses. Allez vers l’inconnu ! Vous avez concrètement rien à perdre.

Je suis consciente que c’est assez difficile à comprendre et surtout a appliquer, mais vous y arriverez. Finis le stress, crises d’angoisse et les scénarios dignes d’un film d’Hollywood que l’on s’imagine dans notre tête pour une situation et bonjour la paix intérieure et la sérénité. Vous êtes vivantes alors vivez !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 Commentaires
  • BEUGRE Épiphanie
    2021

    Merci pour votre soutien mais je voudrais plus me message pour me motiver

    • Nsaramaya
      2021

      Tu as pas mal d’article sur le développement personnel sur le blog.
      Je te laisse faire quelques recherches 🙂