La Baggy Method, Le Soin Nourrissant Des Pointes De Cheveux

Dans la chasse aux longueurs, un élément est à prendre au sérieux, les POINTES ! Dans ma routine, prendre soin de mes pointes au quotidien est une de mes priorités après l’hydratation. C’est pourquoi, j’essaye de les entretenir toutes les semaines.

La « Baggy Méthod » c’est LA méthode pour retrouver des pointes en bonne santé. J’utilise cette méthode chaque week-end pour hydrater mes pointes qui sont la partie la plus fragile de mes cheveux. C’est une qui méthode consiste à enduire ses pointes d’un produit hydratant puis de les recouvrir d’un sac plastique.

Enduisez vos cheveux d’un hydratant composé d’eau en insistant sur les pointes. Scellez-le tout à l’aide d’une huile comme l’huile de ricin ou le karité en insistant toujours sur les pointes ! Pour finir, enveloppez vos pointes à l’aide d’un sachet plastique que vous laisserez toute une nuit reposer.

Utilisez un élastique pour sécuriser votre chignon et n’oubliez pas de protéger le reste de vos cheveux à l’aide de votre bonnet en satin. Pour les personnes aux cheveux courts, n’hésitez surtout pas à diviser vos cheveux en petite section et à les couvrir de petit sachet en plastique.

Gardez le soin autant de jours que vous le voulez. Si vous souhaitez sortir avec votre soin, enroulez le sac plastique d’un bas de collant ou d’un foulard. C’est important de savoir que cette méthode ne fonctionnera pas si vous utilisez les fers chauds à grande fréquence. Essayez de faire des pauses de lissage !

Avec cette méthode dans votre routine capillaire, vous n’avez plus aucune excuses de vous retrouver avec des pointes cassantes et abîmées.  Si vous êtes à la recherche de soins pour gagner en volume , je vous laisse lire l’article 3 Soins Capillaires Pour Avoir Des Cheveux Épais.

XOXO

Qu'en pensez-vous ?