Nefert hair, la nouvelle marque d’extensions Capillaires Pour les Femmes Noires et Métissées Black Owned.
Mon challenge, apprendre à se coiffer seule.
Hello, de retour dans un nouvel article afin de vous parler d’un de mes derniers coups cœur “Black Owned Business”. Je ne sais pas si vous me suivez sur Instagram mais, si ce n’est pas le cas, je vous invite à suivre ma petite aventure en cliquant juste ici. Pour revenir à notre sujet, j’ai décidé il y a quelques semaines d’apprendre à me coiffer seule. Pourquoi ? J’ai eu à plusieurs reprises cette frustration de ne pas tout le temps trouver une coiffeuse disponible. Du coup, je me suis lancée le défi d’apprendre à me coiffer seule à travers différentes coupes. Au-delà de répondre à un besoin précis, c’est aussi un challenge personnel. Je souhaite développer des compétences en coiffure donc je me lance ! Comme vous avez pu le voir, je suis dans un booon mood du ” Je veux, je me lance” et j’aaaadore.
Nefert hair, une marque capillaire Black Owned.
Nefert hair est une marque créée par deux amies. J’imagine que ces femmes et leur entourage ont été confrontés à différentes problématiques que toute femme noire rencontre lors de sa recherche d’extensions. Que ce soit sur la qualité ou la texture, on s’est tous posées des questions et la satisfaction n’était pas toujours au rendez-vous… On en a eu des déceptions haha.
C’est dans ce contexte que la marque Nefert hair a développé sa propre marque d’extension capillaire en synthétique. D’ailleurs, pour ma part je ne connais pas de marques d’extensions capillaires en synthétique aujourd’hui détenue par d’autres personnes que les Asiatiques du coup avoir une marque 100 % black owned, c’est génial. Sérieusement, qui peut mieux nous comprendre et satisfaire nos besoins qu’une personne qui nous connais ? Personne !
La grande innovation ici, c’est que les extensions sont réutilisables ! Plus besoin de jeter ses mèches au bout de quelques semaines. Ici, on peut les conserver pour une prochaine coiffure ! On économise sur le temps à aller chercher d’autres extensions pour la prochaine coiffure et on économise surtout sur son argent de poche ! Les économies !!
Nefert hair, la box adaptée aux cheveux des femmes noires et métissées.
En réalité, je pense que j’ai réellement été embarquée dans le concept que je trouve top. Le nom est hyper bien choisi et on le comprend encore mieux lorsque l’on connaît le lien des Égyptiens de l’Égypte antique avec les extensions. Tout colle ! Que ce soit le packaging ou l’univers. Pour ma part, j’ai pu tester la première box Nefert Hair qui est une box dédiée aux loks. Je suis partie sur la “BoxLoks Imany Chococaramel” composée de 5 paquets de loks, un petit pochon de perles, cauris de cheveux et un bonnet en satin. La pose est très simple puisque se sont des locks faites pour des crochets donc en quelques secondes avec un crochet l’extension est accrochée. Les extensions sont légères, il n’y a pas de tensions sur les racines, (ça fait trop diii bien haha) et en moins de 3h j’avais tout installées.
Honnêtement, pour quelqu’un qui souhaite se coiffer seule, la box est complément adaptée ! Le seul petit souci que j’ai eu est le fait que les locks soient un peu trop souple du coup pour entrer mes cheveux dans les locks, c’était un peu difficile, mais on s’y fait vite. On est des débutantes, on va y arriver haha.
En tout cas, si vous êtes à la recherche d’extension de qualité et BLACK OWNED par ce que c’est important ! Gooo faire un tour sur le site web de Nefert hair découvrir le concept et en parler autour de vous.