Cheveux Crépus : Comment limiter la casse ?

Yoo, nouvel article aujourd’hui affinée vous parler de la casse des cheveux. Sachez que c’est quelque chose qui peut arriver à tout moment et à tout le monde !

Pour commencer, il existe deux types de casse. La casse naturelle qui peut être provoquée par un frottement à un t-shirt. Ce sont des petites casses inévitables. On retrouve aussi la casse provoquée par un mauvais entretien des cheveux. Des cheveux trop secs, morts ou abîmés sont elles évitable. C’est pourquoi à travers cet article, je vous propose de découvrir les différents moyens à mettre en place afin de réduire au maximum la casse de nos cheveux.


Une Routine capillaire adaptée aux cheveux crépus.

Ce n’est pas une nouvelle pour avoir des beaux cheveux en bonne santé, il est important d’avoir une routine capillaire. Chaque routine est différente selon les besoins des cheveux. Je conseille le plus souvent d’utiliser un vaporisateur cependant de nombreuses personnes n’utilisent pas de vaporisateur et leurs cheveux se portent très bien. C’est à vous de trouver la routine qui vous convient et convient à vos cheveux. N’oubliez pas qu’avoir des cheveux en bonne santé c’est nettoyer, hydrater et nourrir régulièrement. Vous trouverez ici un article sur la mise en place d’une routine capillaire ici.


Le Peigne à utiliser avec modération.

L’utilisation du peigne à forte fréquence est la première raison de la casse des cheveux. C’est pourquoi pour ma part, j’ai décidé de ne plus l’utiliser et de favoriser le démêlage à la main. Si vous souhaiter utiliser le peigne, je vous conseille de vous peigner les cheveux uniquement mouillés. Les cheveux crépus et bouclés sont plus maniables humides. Pour celles qui utilisent un vaporisateur, il vous suffira rapidement de vaporiser vos cheveux afin de les avoirs humides et pour celles qui n’utilisent pas de vaporisateur passer vos mains sous l’eau et humidifiez vos cheveux. Mouiller vos cheveux vous permettra d’avoir des cheveux plus métrisables et élastiques.


Des Shampoings trop fréquents.

Se laver les cheveux est un besoin naturel. Des cheveux sains sont des cheveux propres. Cependant se laver les cheveux à très grande fréquence peut rendre vos cheveux secs. Réalisez un shampoing cheveux dés vous en sentez le besoin, mais ayez de préférence une routine qui vous permettra de déterminer à quelle fréquence vous vous laverez vos cheveux tout en prenant en compte leurs besoins. De plus, n’oubliez pas d’utiliser un shampoing qui correspond à votre type de cheveux, mais surtout qui répond aux besoins de vos cheveux. Je vous lire l’article 4 marques de Shampoing pour cheveux crépus.

 


Les Lissages sur cheveux crépus et frisés.

Les plaques chaudes peuvent casser vos cheveux. Elles regroupent le fer à lisser, fer à boucler, sèche-cheveux et autres plaques chaudes. Ces plaques peuvent bien sûr être utilisées cependant vous vous devez de respecter quelques règles.

  •  Avant de vouloir utiliser des plaques chaudes rassurez-vous d’avoir des cheveux en bonne santé afin qu’ils puissent supporter ces fortes températures.
  • Utilisez un baume protecteur avant chaque utilisation de votre fer afin de les protéger. Se lisser les cheveux, c’est passer une plaque chauffée à plus 150° sur vos cheveux. C’est pourquoi je vous conseille vivement de protéger vos cheveux afin de les aider à supporter ces fortes températures.
  • Lissez vos cheveux de préférence mouillés. Les cheveux mouillés sont beaucoup plus élastiques.
  • Utilisez les fers chauds occasionnellement si possible afin de ne pas vous retrouverez avec des cheveux brûlés à force d’utilisation.

Se Coiffer sans Serrer.

Encore beaucoup de femmes se coiffent en pensant que serrer les racines leur permettra de garder leurs coiffures plus longtemps. Il faut savoir que serrer les coiffures bloque la circulation sanguine du cuir chevelu et provoque la chute des cheveux. Une rupture de la circulation est l’arrêt de l’apport des nutriments nécessaires pour vos cheveux.


Et de l’intérieur ?

Une casse des cheveux trop importante peut-être due à un manque de vitamines ou nutriments qui fragilisent la tige des cheveux. N’hésitez pas à utiliser un complément alimentaire afin de renforcer vos cheveux.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 Commentaire
  • Soumeya
    2023

    Merciiii pour les conseils sa fait vraiment plaisir c’est la première fois que je visite votre site du coup je me demander si vous faites des idées de coiffure et si vous le faites est ce que vous le faites régulièrement