5 Poudres Bronzantes “Bronzer” Pour Peaux Noires.
THE Bronzer…
Hello, j‘espère que vous allez bien. Ça fait un petit moment que je n‘ai pas écrit… Pour ceux qui me suivent sur instagram, j‘ai voyagé en Afrique quelques semaines et j‘en ai profité pour faire une petite pause qui était nécessaire. Elle m‘a permis de remettre de l‘ordre dans pas mal de choses et de surtout me “refocus” sur les choses importantes ! Et évidemment le blog en fait partie.
Pour bien commencer cette reprise, j’ai décidé de parler beauté. J’en parle pas souvent et c’est pourtant par quoi j’ai commencé ce blog avec les articles capillaires. So, on reprend les mêmes bonnes habitudes et on recommence.
Let’s Gooooo.
On va parler de bronzer aujourd‘hui. C‘est vraiment le truc dont je ne peux pas me passer. C‘est la touche indispensable pour finir mon makeup en beauté. Je ne mets pas de fond de teint pour éviter d‘avoir trop de matière sur ma peau, du coup le bronzer est nécessaire pour apporter ce ton chaud à mon maquillage.
J’ai utilisé pendant 3, 4 ans le bronzer de chez Covergirl, C’ÉTAIT UNE TUERIE. La “Ebony bronzer” était vraiment top, mais malheureusement il y a deux ans la marque Covergil a arrêté la production. J’étais tellement dégoûtée ! J’ai donc dû rapidement trouver un remplaçant et après avoir testé plusieurs bronzer, mon choix s’est posé sur celui de Morphée le ” Glamabronze” en teinte Prodigy. Je ne vous en dirais pas plus. Je vous laisse découvrir mon avis plus bas et
j’en profite pour vous inviter à suivre mes aventures et mes posts sur “instagram en cliquant ici.
Maintenant Go !
Marena
La marque Marena beauté est une marque créée par Diarry Maréna une Suédoise originaire du Sénégal. Elle a lancé il y a quelques années sa marque de maquillage en destination des femmes noires. Vous y trouverez des blushs, bronzers, rouges à lèvres, fonds de teint et palettes de fards à paupière.
C’est le prochain bronzer que je compte tester dans les prochains mois. Le bronzer est au prix de 43 euros. Pour être honnête, je trouve le prix super-cher pour un bronzer mais apparemment il en vaut le coup !
Je pense le tester, mais ça ne serait pas un bronzer que je compte introduire dans ma routine makeup. Investir 50 euros tous les 3/4 mois pour un bronzer reste à voir selon la durée du produit. (Qui d’ailleurs, ne m’a pas l’air si grand que ça). Sinon, le fait qu’il soit black owned et magnifique sont deux beaux arguments pour sauter le pas !
Morphe Bronzer – Prodigy
À la recherche du parfait bronzer, j’ai commandé le bronzer de chez Morphée qui est d’après les avis “génial“. Et c’est le cas !
Je l’utilise depuis 6 mois, et il est GÉNIAL. Il est à 22 euros, et vu la taille du produit, je ne pense pas le finir demain. Les couleurs sont bien pigmentées comme je les aime sans tomber dans les tons rouges. Chose que je reproche beaucoup au “Mocha Mami” de Fenty Beauty.
J’en ai profité pour prendre un spray fixateur, le tout m’a coûté 36 euros avec les frais de port. Ça m’a l’air d’être bon niveau tarif. Vous le trouverez uniquement en vente sur le site internet de Morphée pour le prix de 22 euros -20 g. On vous proposera -20 % sur votre première commande, mais le code ne fonctionne pas sur le bronzer.
Fenty Beauty – Mocha Mami
C’est un incontournable !! Vous en avez forcément entendu parler du fameux “Mocha Mami” de Fenty Beauty. Le bronzer qui a révolutionné la routine makeup de millions de femmes noires. J’étais à deux doigts de l’acheter lors de sa sortie, mais j’avais deux boîtes de bronzer de chez Covergirl qui m’attendait donc je ne l’ai pas testé.
Aujourd’hui, le bronzer me parle moins. Selon ce que j’ai entendu, la teinte mocha Mami ne marque pas assez sur les peaux noires foncées et la référence suivante est beaucoup trop foncée.
Vous l’aurez compris, ce n’est pas dans mes projets de tester prochainement ce bronzer qui reste top si vous trouvez la teinte parfaite.
La prix est de 32 euros chez Sephora.
Benefit Hoola Toastes
C’est le bronzer dont j’étais à deux doigts d’acheter, mais j’ai finalement penché pour celui de Morphée.
Trois choses m’ont freiné, la taille du produit, le prix du produit et la teinte qui ne m’avait pas l’air assez pigmenté pour ma couleur de peau.
Malgré le fait que beaucoup de personnes m’aient dit qu’il fallait le tester pour se rendre compte du pigment, j’ai décidé de ne pas le tester dans l’immédiat. Bon… Il me fait énormément de l’œil donc il y a moyen que dans quelques mois, je débarque sur le blog en vous partageant mon avis sur ce bronzer qui a fait l’unanimité chez beaucoup de femmes noires. Le prix est de 35 euros pour 8 g.
Beauty Bay Powder Bronzer
Vous en sûrement entendu parler de ces bronzers dont les influenceuses se sont arrachées. Je les ai découverts grâce à ma cousine qui en a entendu parler sur Twitter. L’avantage de ces bronzers est clairement le prix. Ils sont au prix de 7 euros ! 7 EUROS ! Franchement, ça vaut le coup de se tromper non ? Il y a des personnes qui l’ont carrément comparé à celui de Fenty Beauty.
Je compte piquer celui de ma cousine ou dès que je passe commande chez Beauty Bay, j’en profiterai pour tester la teinte “button” qui est la plus foncée. Ça peut toujours servir ! Et si le résultat est au rendez-vous, on en reparlera du “Glamabronzer” dans mon placard. Sorry not sorry :)
En attendant si vous avez testé l’un de ces bronzers n’hésitez pas à nous partager vos avis et impressions.