Routine “Makeup” teint simple et rapide pour peau noire.

Apprendre à connaitre sa peau et ses besoins.

Hello, de retour dans un nouvel article afin de vous partager quelques tips beauté. Pour commencer, je ne prétends pas être une youtubeuse ou blogueuse beauté, mais une simple blogueuse qui vous partage ses expériences à travers ses échecs et réussites. Je vous rassure, comme vous, tous les matins, je me rate et recommence devant le miroir ! C’est avec l’expérience que l’on apprend n’est-ce pas ? 

J’ai pendant une bonne période été accro aux chaînes YouTube et ai dépensé à gogo pour apprendre à me maquiller comme une pro. Et puis avec le temps, j’ai compris qu’avec très peu de chose, on pouvait faire de grandes choses ! Ce qui m’a surtout ouvert les yeux est le fait de comprendre que chaque routine beauté est propre à chacune. Il fallait simplement que je m’inspire de ces vidéos YouTube pour trouver la mienne. Pour vous dire, j’ai réellement commencé à avoir une routine makeup en adéquation avec ma peau, lorsque j’ai commencé à davantage connaître les besoins de ma peau dans un premier temps puis de déterminer le résultat que je souhaitais avoir à travers ma routine makeup dans un deuxième temps. 


Une routine makeup soft et naturel.

Je vous explique… Je ne sais pas pour vous mais plus je prends de l’âge et plus je suis à la recherche d’un maquillage soft, rapide, simple à effectuer et avec le moins possible de produits. J’étais il y a quelques années obnubilée par les “Full” makeup. Et puis avec le temps, je pense avoir davantage appris à m’apprécier au naturel, ce qui a changé la tendance et m’a poussé à me focus sur le teint.  Du coup, ça doit faire seulement  2 ans que j’ai réellement trouvé les bons produits et bons gestes pour avoir un maquillage convenable à mes yeux.

Dans une routine maquillage le plus important est le teint à mes yeux. Vous pouvez avoir le meilleur maquillage des yeux, si le teint ne suit pas c’est un échec. C’est pour ça que le teint est l’élément central de ma routine et le maquillage des yeux réservés pour les événements. Vous verrez c’est une routine hyper simple et rapide. Passer plus de 40 minutes sur un maquillage, j’ai plus cette patience et le temps.. Donc si vous êtes à la recherche d’une routine makeup simple et rapide follow me.

1. Une peau lumineuse et saine à l’aide de Khiel’S

 

Pour commencer, ce que je vous conseille c’est de réaliser deux, à trois par semaine des masques ou  gommages.  Pour ma part, j’utilise deux de Khiels. J’en ai fait un article ici il y a quelques mois. Ce sont mes deux masques chouchous qui m’aident à réduire mes tâches et mes imperfections.

On a le “Turmeric & Cranberry Seed Energizing Radiance Masque”.  un Masque exfoliant éclat instantané à base de curcuma et cranberry et le Ultra Facial Overnight Hydrating Masque un Masque de nuit ultra-hydratant.


 

2Nourrir et protéger sa peau avec Keracnyl PP .

Pour nourrir ma peau après un masque, j’utilise la crème “Keracnyl PP” du laboratoire Dermatologique Ducray. C’est une crème apaisante et anti-imperfection. Elle es top à la longue pour les tâches et les peaux à tendance acnéique.

Ensuite, je protège ma peau avec un écran solaire de chez La Roche Posay” Anthelios 50+. Je ne mets pas de fond de teint hormis pour les grands événements donc sortir sans est im-po-ssi-ble. 


 
3. Les Sourcils. Pour moi, c’est avant le teint. 

 Yeaah, pour ma part, ce sont les sourcils avant le teint même s’il m’est déjà arrivé de les faire après. Je trouve ça juste plus “relou” de remplir ses sourcils sur une matière grasse. J’ai beaucoup plus de mal..

Concernant, le crayon que j’utilise, c’est “Brow Ultra Fine Brow Pencil & Styler” de chez Fenty Beauty. Honnêtement, j’en suis totalement satisfaite. La mine n’est pas du tout grasse et dessine hyper bien les traits. Le seul bémol qui est d’ailleurs un gros BÉMOL est la quantité. Je tiens 1 mois et demi et encore ! En ce moment, je ne me maquille pas beaucoup ! Bon… Malgré ce point négatif je continue toujours à le racheter simplement par ce que je n’ai pas trouvé mieux même après une tentative d’essai des gels de chez Anastasia Beverly Hills. 

 


4.. Corriger ma peau pour un maquillage sans fond de teint avec LA. PRO.

Comme précédemment expliqué, je ne mets plus de fond de teint. Avec le temps, je me suis rendue compte que j’en avais pas besoins et le résultat était tout aussi bien. Le gros avantage ? Un maquillage qui tient, je ne brille plus et je ne ressens pas cet effet masque que peut faire de temps en temps un “full” makeup. Pour camoufler mon hyperpigmentation, j’utilise un correcteur orange en petite quantité. Je l’applique sous les yeux, autour de la bouche et c’est tout. N’oubliez pas l’objectif n’est pas de vous badigeonner le visage de correcteur. On veut peu de matière. 

Après je suis bien consciente, que certaines souffrent de grosses imperfections qui ne leur permettent pas de se passer de fond de teint. Et puis, c’est un choix personnel. Si vous souhaitez mettre du fond de teint ! Mettez-en ! Prenez juste le soin de bien étaler la matière de façon homogène et sans avoir la main lourde avec un Beauty blender propre et humide.

J’utilise pour ma part, lorsque je veux un ” full makeup” le fond de teint de chez Estee Lauder. Je vous laisse lire l’article dédié ici. Vous avez aussi la possibilité de partir sur une BB crème. En hiver, j’utilise celle de Iman Cosmetics qui est top pour les peux sèche et normale. Article à lire ici.


5.  L’Anticerne ” BORN THIS WAY”, la base de mon makeup.

Vous vous doutez bien que sans fond de teint. L’anticernes est le produit sur lequel je suis exigeante ! Il me fallait un anticerne qui tienne et de qualité. Et vous savez quoi ? Je l’ai trouvé ! Et c’est chez la marque Too Faced de la gamme  ” Born This Way”. J’EN SUIS FAN ! Je l’ai découvert il y a 3 ans et depuis, c’est le seul que j’utilise. Je jongle entre ces 4 teintes selon le rendu souhaité.  J’ai la teinte Mahogamy, Chestnut, Toffee et Maple. Ce sont des teintes totalement adéquates pour les peaux noires. Pour un maquillage de tout les jours la teinte tofee et Mahogamy sont parfaites. 

je les applique à l’aide d’un pinceau de type flufly. J’ai remarqué que le rendu était différent lorsque je travaillais mon anticerne avec un pinceau. Je perdais moins de matières et le travail était beaucoup plus net. Où j’applique mon anticerne ? Sous les yeux, paupières mobiles et les coins de la bouche. Nul besoin d’en mettre une tonne. C’est un anticerne couvrant et qui tiens donc surtout n’attendez pas ! Blendez directement !

 Pour info, si vous souhaitez le travailler à l’aide d’un beauty blender, je vous conseille de ne pas l’humidifier. Le peu de fois, où je l’ai fait. L’eau décollait l’anticerne de ma peau et me faisait des trous…


6.  Le “Baking” une des étapes les plus importantes avec Huda Beauty.

 

L’anticerne étant l’élément le plus important de ma routine. Il me fallait une poudre qui puisse la fixer au mieux.  Les deux marques que je vous conseillerais seraient celle de Laura Mercier et la Huda Beauty. En ce moment, c’est la Huda Beauty qui me satisfait. Pas besoin d’en mettre un paquet comme on peut souvent le voir. Je la pose avec un Beauty blender question de la faire imprégner puis repasse une deuxième fois en y laissant une fiche couche de poudre que je laisse poser quelques secondes.  Résultat topissime et pas de flashback. 


7. Le Bronzer de chez Covergirl (indispensable).

Je pense en avoir déjà parlé dans un article mais malheuresement la marque Covergirl ne commercialise plus ce bronzer. Heureusement, que l’année dernière lors de mon voyage aux USA j’en ai acheté 3 ! Du coup, j’entame ma dernière poudre. Vous ne vous imaginez même pas la tristesse et la crainte du jour où j’en aurais plus…

J’ai découvert et appris récemment que la marque avait lancé un nouveau bronzer le “Full Spectrum Sculpt Expert Bronzer” qui serait tout aussi bien. Je compte le commander dans les prochains jours et vous en ferais un retour. En attendant, en France vous avez du choix chez Fenty Beauty “Sun Stalk’r Instant Warmth Bronzer” ( Jamais testé et à tester), chez NYX “ Le NoFilter” qui est pas mal ( Je l’ai) et ceux de Makeup Revolution ” Glow Splendour Bronzer” ( je l’ai en deux teintes) ils sont corrects.  Je pense que vous l’aurez compris, rien ne remplacera ceux de Covergirl haha.

Pour l’application, j’effectue un 3 sur le contour de mon visage, afin de réchauffer mon teint. C’est vraiment l’élément qui va relever votre maquillage puissance 10. 


8.  L’Highlight de chez NYX et le Blush de chez Mac Cosmetics.

 

Pour terminer mon teint, j’applique une touche de blush de chez Mac Cosmetics de la teinte Loudspeaker qui est fantastique.  La couleur “orangé vive” peut faire peur à première vue mais combiné avec un beau bronzer elle donne bonne mine et vous laisse un teint rayonnant.

Concernant l’highligh, j’utilise le stick illuminateur de chez NYX en teinte “sable chaud”. Je viens de me rendre compte que la marque ne le commercialise plus depuis un bout de temps.  Du coup, en highlight je vous conseille d’aller voir ceux de chez Anastasia Beverly Hills ils sont tops ! Je pense tester une de leurs palettes très prochainement. Sinon, chez la marque  NYX ou Makeup Revolution vous trouverez forcément votre bonheur. 

N’hésitez pas à compléter votre routine avec un mascara et ou eyeliner. Pour les lèvres, un gloss ou un rouge à lèvres nude ( Passe partout). Mes préférés sont de chez NYX avec un crayon à lèvres de chez Mac Cosmetics le “Chestnut”.  


Allez hop, Go trouver votre parfaite routine makeup !

Ça y est ! Vous savez tout de ma routine makeup. Ça doit me prendre maximum 20 minutes au quotidien.  Le plus agréable est de pouvoir sortir sans voir quelques heures après son maquillage dégouliner. Le plaaaaisir !  J’espère vous avoir quand même aidé, inspiré ou simplement fait découvrir des choses pour mettre en place VOTRE routine makeup. Ne négligez surtout pas la santé de votre peau naturelle. Vous aurez beau avoir tous les bons produits du monde, si votre peau est en mauvais état le résultat sera bof. Et au contraire, une peau saine, hydratée et nourrie vous facilitera le travail ! 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *