4 marques de Shampoing pour cheveux crépus et Afro

( Mis à jour Mai 2023)

Un article qui m’a pas mal été demandé en privée, quel shampoing choisir ? Comme vous avez pu le voir à travers mes articles dédiés aux cheveux crépus, je parle pas très peu de shampoings. Dans ma routine capillaire, le shampoing n’est pas vraiment le produit sur lequel je me focalise. Je vous laisse lire mon article Ma routine capillaire pour cheveux crépus dans lequel je parle de ma routine capillaire et de mes habitudes. 

Brièvement concernant la partie lavage,  je me lave les cheveux avec un shampoing toutes les 2 semaines. Et je lave mes cheveux chaque semaine en « no-poo ». Littéralement, le no-poo est le fait de se laver les cheveux avec l’après-shampoing chaque semaine. Ça fait plus de 4 ans, que je fonctionne de cette manière et mes cheveux sont au top. J’ai l’impression que le shampoing agresse mes cheveux du coup l’après-shampoing est un bon compromis. 

Malgré, le fait que le shampoing ne soit pas l’élément le plus important dans ma routine, j’ai testé 2,3 shampoings (je suis une cliente fidéle.). Et c’est également à travers l’expérience de mon entourage que je vous ai listé une petite liste qui je l’espère vous aideras à trouver « The » shampoing. 

 1/ Ghassoul.

Si vous cherchez quelque chose de 100% naturel, le ghassoul est ce qu’il vous faut !

C’est une argile volcanique récoltée dans la région du Moyen Atlas au Maroc. Elle est une poudre énormément utilisée par les femmes marocaines pour purifier leurs cuirs chevelus et les cendres plus épais. 

 Elle est vraiment géniale et nettoie en profondeur le cuir chevelu. Je vous rassures sauf allergie, elle ne donne pas d’irritations et aide avec le temps à la pousse des cheveux. 

C’est vraiment le premier shampoing que je vous recommanderais à utiliser pour vos cheveux crépus si vous voulez du 100% naturel. Il est naturel et totalement rentable par rapport aux prix puisqu’il peut tenir 3,4 mois voire plus selon votre fréquence de shampoing. 

2/ Mielle –  Romarin Shampoing

C’est le seul shampoing que je n’ai pas encore testé. De ce que j’ai pu entendre, si vous êtes à la recherche de volume c’est le shampoing qu’il vous faut ! Il est top ! Comme je vous l’ai expliqué dans l’article 5 Marques Capillaires Pour Cheveux Crépus. C’est une des marques les plus plébiscitées pour les cheveux crépus ces derniers mois. 

Le gros plus, il n’est pas très cher et tient assez bien avec le temps. D’ailleurs, vous trouverez une autre gamme à base de grenade et de miel qui est apparemment  une tuerie ! Je suis en plein teste de l’huile,  je vous ferais un retour promis d’ici juin. 

3/ Shea Moisture.

Je ne vous le présente plus. C’est un classique, cette marque est top. J’ai eu ma période ou j’étais une accro de Shea Moisture puis avec le temps, j’ai décidé de changer malgré que c’est une très bonne marque. 

Le shampoing que je vous conseillerai serait celui de la gamme Jamaican & Castor Oil.  Elle est top et l’odeur est magnifique. Elle est très hydratante et nourrissante pour les cheveux crépus et secs. 

4/Kalia Nature

La marque Kalia Nature est une marque que je n’ai jamais essayé. Je viens de la découvrir. C’est une marque créée par Sandrine SOPHIE, française d’origine antillaise. 

Elle est la marque que j’utilise actuellement. J’en suis fan en plus d’être black owned et une marque française dédiée aux cheveux naturels, afro, crépus et bouclés.

La compo est top et l’odeur vraiment sympa.

Pour les personnes aux cheveux secs et rêches, ce shampoing est peut-être la solution. Je compte me renseigner un peu plus sur cette marque. Et si je saute le pas, je vous ferais un retour. Concernant le prix, le shampooing est dans les alentours de 13 euros.

Des bisous.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 Commentaires
  • mary anne
    2024

    je en veut un comme ca gratuit

  • Clairicia
    2023

    Très bon choix j’en ai un autre a vous suggérer moisture miracle il est au top ainsi que son après shampoing chocolaté

  • Marie
    2022

    Merci. Je vais tester celui de garnier

  • DESIRÉE
    2022

    J’aime bien ta routine. Moi aussi c’est pareil. J’utilise que des produits naturels.
    D’autre part je recherche des salons de coiffures pour cheveux afro naturels en région parisienne.
    As tu de bonnes adresses ?
    Je te remercie.

    • Ketul
      2023

      Bonjour j’ai du mal à trouver une bonne routine capillaire après avoir fait un lissage indien puis lissage au tanin, j’ai du me couper les cheveux.
      Je voudrais connaître un moyen de les faire pousser car je les avais longs.

  • Issa
    2021

    Aucun shampoing ne me satisfait et j’ai opté pour la poudre Ghassoul. C’est vraiment le meilleur produit.

    Merci pour votre recommendation

  • FADIMA
    2021

    J’ADORE VOS ARTICLES. CONFIRME POUR LES SHAMPOING ULTRA DOUX ET SHEA MOSITURIZE.. MERCI

    • Nsaramaya
      2021

      Merci beaucoup ma belle 🙂