Faith In Nature, Mon Nouveau Après Shampoing Bio Et Naturel. (Enfin)

Je veux plus de green dans ma vie ! 

Pour celles qui me suivent sur Instagram, j’ai récemment demandé quelques conseils concernant une gamme de produits capillaire Biologique voire naturelle. J’ai pas mal eu de retours dont la marque “Faith In Nature”. Pour information, j’ai utilisé pendant quelques mois la gamme MAUI au bambou qui est d’ailleurs topissime, mais la composition est vraiment le point sur lequel j’ai un peu du mal. Trop cracra à mon goût. On y trouve de la silicone et pleins d’autres choses… Et à vrai dire, j’essaye de plus en plus d’utiliser des produits bio ou naturels pour mes soins corporels, visage et capillaires. 

Pour ne pas gaspiller l’après-shampoing de chez MAUI, j’ai décidé de continuer à l’utiliser afin de le terminer. Je viens de le terminer et je me suis donc tournée vers la marque “Faith In Nature” par son accessibilité. Elle se commercialise chez Monoprix donc pas besoin de commander. Je suis tête en l’air…

Crédit : Faith in Nature

Qui est Rivka Rose ?

Du coup, j’ai testé l’après-shampoing “Faith In Nature” qui est rapidement une marque créée par Rivka Rose il y a 45 ans. C’est une femme qui a toujours été intéressée par la magie de la nature et son cycle infini. Elle a donc pris l’habitude dans son appartement à New York de faire pousser ses propres fruits et légumes. Et donc avec le temps s’est décidée de concocter ses propres produits de beauté naturel. Ses produits sont créés à partir d’ingrédients à 99 % d’origines naturelle (GROS POINTS FORTS à mes yeux). Pas de parabens, ni silicone, ni SLS ou de colorant et de parfum. Le packaging est très joli et simple. Ce qui colle totalement à l’image de la marque et à leur message. “Exploiter sans blesser”

Première impression et elle est bonne !

Je suis partie pour ce premier essai sur la gamme à base de coco Bio (Oui, je suis une grande fan de coco ! Coco là, coco ici bref coco partout avec moi haha). Premier essai et je suis conquise ! J’avais réalisé un soin profond par ce que j’avais sauté une semaine de soin et seulement réalisé mon shampoing habituel. Croyez-moi, je l’ai senti ! Mes cheveux étaient plus rêches et difficiles à coiffer. Du coup, j’ai mixé de la poudre de Neem, un jaune d’œuf pour apporter de la protéine, de l’huile de jojoba et quelques cuillères de l’après-shampoing, mais cheveux était MAGNIFIQUE.Vous imaginez pas, le plaisir sous la douche de passer ses mains dans ses  cheveux sans nœuds. Et le coiffage juste après, impeccable. 

J’ai enfin trouvé un AP vegan, naturel et bon pour mes cheveux. À voir sur le long terme, mais pour commencer, c’est un 10/10 pour le prix de 7 euros si je ne me trompe pas. Niveau rapport qualité prix se sont des bouteilles de 400 ML donc rien à dire et réalisable avec des matières recyclées et recyclables.

Je compte rester dessus durant un moment, je vous en reparlerai dans quelques semaines. En attendant, n’hésitez pas à laisser vos avis si vous avez des AP bio ou naturels à partager et à lire l’article “Mettre En Place Une Routine Capillaire En 8 Points qui vous aidera à mettre en place une routine complète pour vos cheveux. 


Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *