Comment Accélérer La Pousse Des Cheveux.

Comme beaucoup d’entre vous, un de mes objectifs et de gagner en longueur cependant avec tous les facteurs extérieurs il est toujours difficile de retenir sa longueur. Les cheveux poussent peu importe leur texture, le réel problème est d’aujourd’hui de réussir à retenir cette longueur.

Avant toute chose, il est primordial d’avoir une routine capillaire. Pour celles n’ayant pas de routine, courez lire l’article « comment mettre en place une routine capillaire » ici. Après la mise en place de votre routine, il vous faudra absolument mettre en place des soins ciblés. C’est l’ensemble de ces soins et de vos gestes au quotidien qui vous permettront de retenir votre longueur. D’ailleurs, vous pourrez retrouver un article détaillant les différentes étapes qui permettent de réduire la casse des cheveux ici.


Stimuler la Pousse.

Les cheveux poussent de la racine. Elle est l’origine du cheveu. Elle est sa base, c’est pourquoi il est important que vous stimuliez la pousse de vos cheveux tout en prenant soin des pointes. C’est un travail qui demande énormément de vigilance pour éliminer au fur et à mesure les pointes mortes et ne pas abîmer celles gagnées.

Si vous souhaitez stimuler la pousse de vos cheveux, utilisez des éléments réputés pour agir directement sur le follicule pileux tels des extraits :

Vous les trouverez sous la forme d’huile essentielle ou réalisez vos propre macêrats.


Si vous préférez utiliser des huiles, utilisez de préférence :

N’hésitez pas à utiliser des poudres indiennes qui peuvent vous aider à renforcer vos cheveux. Je vous laissez lire l’article 5 huiles végétales et essentielles pour favoriser la pousse des cheveux.


Quelques exemples de poudres indiennes (Prendre Soin De Ses Cheveux Avec Les Poudres Indiennes (Ayurvédiques)) :

Vous trouverez l’article recensant les différentes poudres indiennes ainsi que leurs intéressantes propriétés ici.

N’hésitez pas à aussi utiliser la « Baggy Méthode » qui est une méthode qui consiste à poser des soins uniquement sur les pointes afin de réduire la casse des cheveux.


Les Massages Crâniens

Le massage capillaire est une des étapes les plus importantes pour la pousse des cheveux. Elle permet avant toute chose une bonne circulation sanguine. Masser votre cuir chevelu quotidiennement vous permettra une bonne circulation sanguine et donc un meilleur apport des nutriments et vitamines indispensables à la pousse des cheveux. Personnellement, j’essaye au quotidien de masser régulièrement mon cuir chevelu dès que possible du type devant un film ou sous la douche !


 Les Coiffures.

Porter des coiffures protectrices est une des meilleurs solutions pour gagner en longueur. Elles protègent vos cheveux des agressions extérieurs comme le vent ou la pluie cependant la protection majeure est celle contre la manipulation au peigne, brosse ou sèche cheveux que subiraient vos cheveux au quotidien.

À savoir, la différence entre une coiffure protectrice et une simple coiffure et cette dimension de soins. Profitez de vos coiffures tout en prenant soin de vos cheveux en les vaporisant au quotidien suivi de masques ou autres soins. L’article complet ici.


Les Compléments Alimentaires. (Prendre des compléments alimentaires pour activer la Pousse des cheveux ?)

Les compléments alimentaires sont comme le nom l’indique des compléments qui permettent de combler les carences. Ils apportent les nutriments manquants dans une routine alimentaire. Ils permettent donc indirectement de nourrir les cheveux. La levure de bière est à mon avis, le complément alimentaire, le plus efficace pour nourrir les cheveux, mais aussi pour les ongles. Vous en trouverez sous la forme de poudre et de gélule dans les pharmacies et grandes surfaces. Pour ma part, je me lance souvent dans des challenges levure de bière qui m’aide pas mal pour avoir des cheveux en bonne santé et des ongles résistants.

Ce n’est pas une nouvelle, manger sainement et boire de l’eau sont des étapes primordiales dans la pousse des cheveux. 

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

XOXO

Partager

Qu'en pensez-vous ?

1 Commentaire